Vino il est dopé, Vino il est dopé !

Ecrit par Brice

Catégorie : Sports

Il y a un an, « Zidane il a frappé » et cet été le tube pourrait être, « Vino il est dopé« .

Et voilà, le cyclisme est retombé dans ses travers qui durent depuis près de 10 ans sur le Tour de France… On se souvient de l’affaire Festina en 98, où Richard Virenque et ses coéquipiers avaient du quitter la grande Boucle. Plus récemment, ont avait appris 4 jours après la fin du Tour 2006 que Floyd Landis avait été contrôlé positif  à la Testostérone lors de la 17eme étape qu’il avait remporté! Ce coureur continue de nier les faits…

Hier, sur les coups de 16h30, lequipe.fr annonçait que l’un des coureurs « chouchou » du peloton était lui aussi contrôlé positif. Alexandre Vinokourov, coureur de l’équipe Astana, avait été elévé au rang de héros après sa victoire lors du contre la montre d’Albi. En effet, il avait lourdement chuté au début du tour, complètement largué dans les étapes alpines, et le voilà ressuscité le 21 juillet à Albi. On disait alors « quel coureur ce vino ! quel champion ». Mais sa transfusion sanguine n’a pas échappé au contrôle anti-dopage… D’ailleurs je me demande comment un mec comme ça, pensait passer au travers avec une transfusion, qui est facilement détectable ?

Je comprend que de nombreuses personnes se sentent trahis ! Lorsque l’on voit sur le bord des routes des banderoles « Courage Vino », « Allez Vino »… et que le lendemain, on apprend que c’est un drogué… on a de quoi être dégouté de ce sport ! Le matin même, une interview de Vinokourov dans l’équipe disait « J’inspire le respect » ! C’est pitoyable… aucune honte! Et qu’en pense les gamins qui regardent le Tour ?

Seuls quelques équipes essayent de faire bouger le système, et notamment les équipes françaises… Au vu de leur performance, on peut presque croire qu’ils ne sont pas dopés, ou alors ils ne prennent pas les mêmes produits ?  Je vous propose donc un classement « propre » du Tour de France (les 6 équipes françaises et la Gerolsteiner) :

1. FOFONOV Dmitriy 70h 32′ 01″ CREDIT AGRICOLE
2. CHAVANEL Sylvain 70h 32′ 49″ COFIDIS CREDIT PAR TELEPHONE
3. MOREAU Christophe 70h 42′ 35″ AG2R PREVOYANCE
4. FOTHEN Markus 70h 49′ 15″ GEROLSTEINER
5. GOUBERT Stephane 70h 49′ 24″ AG2R PREVOYANCE

Sylvain Chavanel peut-il remporter ce tour de France ? En tous les cas, le mec en jaune qui montent encore plus vite qu’Amstrong, devrait être sacré vainqueur du tour de France 2007 à Paris dimanche… On nous prend vraiment pour des cons !

4 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. Jumbo dit :

    Vino est le premier à tomber sur ce tour. D’autres noms arrivent avant la fin ou juste après. ;)

  2. Adrien dit :

    Tu vas un peu fort à parler de drogue, faut pas tout confondre !

    C’est dommage que les organisateurs ne gèrent pas mieux ce problème… Encore quelques tours comme ceux des dernières années et l’épreuve disparaitra !

  3. Chavanel va gagner le Tour de France ?

    Petite réflexion que je me suis faite et mon ami Brice de Kick And Blog aussi ! Après la révélation hier du contrôle anti-dopage positif d’Alexander Vinokourov, un nouveau cas de dopage va être révélé dans les prochaines heures. C’est……

  4. giselle dit :

    eh ben on voit que t’as JAMAIS été foutre ton cul sur une selle, pk tu parle de chose dont tu ne connais absolument rien occupe toi de ce qui te regarde après on verra va voir les footeux un peu et surtout footez nous la paix!!!!!!!

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!