The Kill Point

Ecrit par Brice

Catégorie : Cinéma & Série TV


« The Kill Point » est une nouvelle série fraichement commencée en juillet 2007 sur la chaine Américaine et câblée : Spike TV. Le scénario est tablé sur 8 épisodes au format traditionnel de 45 minutes.

Un rapide resumé :

Des soldats Américains reviennent d’Irak. Leurs réinsertion n’est pas aisée. Le gouvernement les abandonne et leurs problèmes s’accumulent. Le chef des soldats en extreme orient, Mr Wolf, décide de planifier le braquage d’un banque.
C’est le jour J, le plan semble parfait, il est temps de passer à l’action. 6 hommes répondent présent afin de concrétiser le plan : récupérer l’argent des caisses et s’enfuir.
Ça c’est ce qu’il y a sur le papier. C’est sans compter sur l’arrivée sur place de la police une fois alertée. Dès lors, le simple braquage se transforme en une prise d’otages dans les locaux de la banque. C’est alors que commence un bras de fer entre Mr. Wolf et le Capitaine Horst Cali.
La série est véritablement lancée !

Le pilote de la série contient les deux premiers épisodes. Cinq épisodes ont déjà été diffusés, la série cartonne avec des pics d’audience à plus de deux millions de téléspectateurs (ne pas oublier qu’elle est diffusée sur le câble) !

En ce qui concerne l’équipe technique et les acteurs, la chaîne a convaincu quelques pointures :

- Des scénaristes qui ont déjà travaillés pour 24 ou Supernatural

- Des acteurs qui n’en sont pas à leurs premiers essais.

  • John Leguizmo (joué avec De Palm, Roméo+Juliet, Spawn, Dommage Collateral)
  • Donnie Wahlberg (Dreamcatcher, Saw II, Runaway et accessoirement frère de Mark Wahlberg)
  • Frank Grillo (Washington Police, The Shield, Prison Break)

Les épisodes sont bien rythmés, le scénario peut paraitre banal à première vue mais il n’en reste pas moins terriblement efficace puisque la réalisation et les jeux d’acteurs sont excellents et bien dirigés.

Je vous laisse voir le trailer :


Au vu de l’actuelle réussite de cette série, j’imagine très bien une suite à la première saison.
N’hesitez pas à laisser vos différents points de vue sur « The Kill Point » si vous avez déjà suivi les quelques épisodes déjà diffusés ! ;-)

11 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. Gonzague dit :

    J’ai regardé les deux premiers épisodes il y a deux jours , c’est vraiment pas mal fait mais je me demande combien de temps on dure avec un tel scénario.

    Sinon c’est globalement bien joué & filmé

  2. Gilles dit :

    Hello Gonzague

    J’ai ressenti la même chose en regardant les premiers épisodes de Prison Break : « combien de temps ça peut durer ? »
    Et maintenant ils en sont déjà à 3 saisons ! :)

    Je ne parle même pas de Lost… :D

  3. Baptiste dit :

    Sauf que Lost c’est tout pourrit ! Je connais pas, je vais essayer de regarder ça dans la semaine et de laisser mon avis via un billet :-)

  4. wahwah dit :

    Lost c’est la meilleur serie de tous, regardes avant de parler kan mm ^^

  5. Ben dit :

    Je vais tester! Et après je donnerai mon avis!

  6. pierre dit :

    Le scénar ressemble un peu à celui de The Nine, non ?

    Sinon, John Leguizmo était énorme dans Romeo+Juliet et Urgences, donc je vais mater pour voir ce que ça donne.

  7. Jumbo dit :

    Ouaip pierre, The Kill Point et The Nine sont semblables. Mais j’avais trouvé que The Nine perdait en qualité, défficacité alors que pour The Kill Point, je ressens le contraire. :)

    J’ai l’impression que les scénaristes ont trouvés en The Nine une bonne idée de série tout en essayant de corriger les erreurs qui ont fait chuter les audiences au fur et à mesure des épisodes.

    Puis comme tu le dis, John Leguizmo est rarement décevant dans un film ou une série !

  8. pierre dit :

    J’ai vu le (double) épisode pilote et y’a rien à dire c’est plutôt impressionnant. On reste dans le classique en ce qui concerne la prise d’otages mais certains éléments, certaines situations, rendent la série plus attractive que la majorité des blockbusters sur le sujet.

    Sinon, Briko, tu souhaites une suite à la série mais sachant que c’est une mini-série, je ne vois pas très bien quelle suite il pourrait y avoir. En tout cas pas de suite directe…

    C’est d’ailleurs ce qui m’a attiré dans cette série : le scénario tient en 8 épisodes bien ficelés et on ne fait pas durer en longueur ce qui n’a pas besoin de l’être.
    Un peu comme l’excellente série britannique Life On Mars qui a fait 2 saisons de 8 épisodes et bouclé son histoire à la fin de celles-ci, comme prévu initialement par les créateurs du show.

    Pour finir, 4 webisodes pour prolonger le plaisir sont dispos sur le site de Spike TV : http://www.ifilm.com/show/21454

  9. Baptiste dit :

    J’ai donc regardé les 5 premiers épisodes et j’avoue que j’accroche pas mal. Je vais finir la série je pense ! The Nine avait effectivement un sérieux problème sur la durée personnellement je suis arrêté au deuxième épisode qui a mon goût laissait trop de détails sur le bas côté

  10. ben dit :

    trop top il fo une 2eme saison

  11. merovagin dit :

    je viens de terminé tt la saison 1 vraiment magnifique surtout la fin et je ne pense pas quil aura une autre saison selon la fin que jai vue ;-( mais c vraiment bien fait impressioné par les jeux dacteur vue que la plupart sont passé sur la serie the wire il ont un role completement different , vraiment tres bonne serie

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!