The Get Out Clause – Paper : Un clip gratuit, réalisé avec des caméras de surveillance !

Ecrit par Brice

Catégorie : Musique & Clip

La journée d’hier étant fériée, j’ai pu regarder le Journal Télévisé de 13h sur France 2 et je suis tombé sur un reportage vraiment intéressant et assez génial. Il montrait un groupe de musiciens britanniques, sans grand moyen financier, qui a eu l’excellente idée de réaliser son dernier clip en utilisant les caméras de vidéo surveillance (CCTV : closed-circuit television) présentent dans les rues de Grande-Bretagne. C’est donc à Manchester, leur ville d’origine dans le nord-ouest de l’Angleterre, que le groupe « The Get Out Clause » s’est posé devant près de 80 caméras. Comme le permet la loi sur la liberté d’information, ils ont pu réclamer les images, et ainsi réaliser leur clip… Bien évidemment FullHdReady nous a récupéré ce reportage !


On peut donc voir dans ce clip, le groupe chantant dans 20 lieux différents, et tout cela pour leur single intitulé « Paper » que je vous laisse découvrir dans son intégralité :


Je trouve l’idée vraiment géniale, et je ne suis pas le seul, puisque le clip et le nom du groupe commencent à vraiment se faire connaitre outre-manche. On parle d’eux à la TV, à la radio et de plus en plus sur la toile. Pour plus d’infos sur ce groupe, on en parle sur Skynews, ils ont également un site officiel et un MySpace.

2 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. vinsh dit :

    Initiative amusante et assez intelligente, puisqu’elle a le mérite de faire parler de la grande proportion de caméras de surveillance dans les lieux publics…

  2. cartouche dit :

    @vinsh: tout à fait d’accord avec toi, surtout quand on sait que la plupart de ces caméras sont directement reliés aux commissariats

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!