Tacle très dangereux dans le championnat anglais !

Ecrit par Brice

Catégorie : Football

Cette après-midi avait lieu un match de football dans le championnat anglais entre Birmingham City et Arsenal. Le match vient de se terminer sur le score 2-2, mais il avait très mal commencé, puisqu’à la 3ème minute, Martin Taylor, joueur de Birmingham City, a sévèrement taclé Eduardo Da Silva, d’Arsenal. La chaine anglaise Sky Sports 1 n’a même pas voulu passer un ralenti de l’action…


D’après l’équipe.fr, l’attaquant croate d’origine brésilienne d’Arsenal souffrirait d’une blessure très grave à la jambe gauche, certainement une fracture de la cheville… voir plus ! Les équipes médicales ont du mettre un masque à oxygène sur le visage d’Eduardo et ont mis plus de sept minutes à l’évacuer du terrain. Il a été directement transporté à l’hôpital de Birmingham. Selon la BBC, cette blessure solde les espoirs du Croate de 24 ans de participer à l’Euro qui aura lieu en juin prochain.

Martin Taylor a bien évidemment été expulsé, et personnellement j’espère qu’il sera suspendu tant que Eduardo ne pourra pas remettre les pieds sur un terrain. Bon courage à Edouardo !

Une photo encore plus impressionnante est disponible sur 20minutes.

5 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. Olrik dit :

    Ouais la photo est horrible. J’ai mal au cœur pour Eduardo qui depuis décembre/janvier commençait à trouver ses marques chez les Gunners.
    J’espère qu’il se remettra vite et qu’il n’aura pas de séquelles et j’espère surtout que le boucher Martin Taylor va prendre cher.

  2. Ratus13 dit :

    C’est inadmissible de voir ce genre de tacle à un niveau professionnel…

  3. Rapetou dit :

    Je vais peut etre en choquer certains, mais il me semble qu’il y a aussi une grosse part de malchance à un moment précis.

    Pour ceux qui regarde le foot souvent, Briko tu le sais très bien, des tacles comme celui-ci sont courant, le geste en lui même n’est pas un attentat (le résultat oui). Alors oui il est en retard, oui il y a une grosses faute. Mais dans la malchance, le pauvre Eduardo a sa cheville qui est restée vissée au sol, la ou 9 fois sur dix, elle aurait décroché avant une telle gravité.
    Alors pour synthétiser, oui y a grosse faute et rouge, mais c’est aussi de la malchance. Et tous ceux qui ce sont bléssés quelque soit le sport lors d’un contact, il y a une part de malchance. On peut refaire 10 fois la même action, on se blessera jamais…..Il suffit d’une fois.
    Bon rétablissement Eduardo.

  4. Brice dit :

    Arsenal : Eduardo aurait pu être amputé
    Rédaction 365 – lundi 25 février 2008 – 11h25

    Sans une intervention rapide des médecins, l’attaquant d’Arsenal Eduardo aurait pu se voir amputer du pied affirme Tim Allardyce, un ostéophathe renommé en Angleterre.

    La fracture de la jambe dont a été victime l’attaquant d’Arsenal Eduardo samedi, aurait pu être plus dramatique que cela sans l’intervention rapide des médecins du club d’Arsenal. « Dès que le pied se disloque comme cela, cela peut nuire aux vaisseaux sanguins et c’est très très sérieux. Le pied doit être transféré immédiatement et une opération d’urgence est nécessaire. Dans ce genre de blessure vous pouvez perdre le pied, c’est aussi simple que cela » a déclaré Tim Allardyce, un ostéopathe reconnu en Angleterre. Ce dernier estime que le joueur en a au moins pour six mois : « Nous savons que pour une personne normale il faut six mois. Avec le niveau physique qu’il aura besoin de retrouver, son absence pourrait être de neuf mois » a-t-il ajouté.

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!