Spot d’appel à la mobilisation pour Ingrid Betancourt

Ecrit par Brice

Catégorie : Société & Politique

La mobilisation pour la libération d’Ingrid Betancourt continue de se multiplier. Depuis ce matin, France Télévisions et les salles cinémas diffuserent un spot destiné à sensibiliser le grand public sur la situation d’Ingrid Betancourt, otage des Farce depuis 6 ans. Les dernières images ont montré une Ingrid Betancourt affaiblie mais encore vivante, c’est pour cela que le Comité de Soutien (www.agirpouringrid.com) a décidé de mettre en place cette vidéo.


Réalisé par l’agence Mangaia, les images ont été selectionnées par la famille et leurs proches, avec l’aide de Jacques Séguéla, le célèbre publicitaire. Dans un premier temps, on y voit l’ex-candidate à l’élection présidentielle colombienne faire face aux dirigeants FARC. Elle leur demande d’arreter leur poltique d’enlèvement (neuf jours avant sa capture). Ensuite, c’est une Ingrid Betancourt affaiblie, immobile qu’on a pu voir très souvent à la télévision et autres médias français…

Je ne sais pas si ce genre d’initiative a vraiment un impact ? A-t-on vraiment un rôle à jouer dans cette histoire ? J’ai vraiment du mal à me faire mon opinion…

Plus d’infos sur www.agirpouringrid.com

5 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. pierre dit :

    Sincéremment je ne sais quoi en penser. Je ne critique pas ce spot, ni sur le fond ni sur le forme mais m’interroge sur sa place et son utilité fondamentale.

    1. La France entière (excluons les reclus des médias qui ne lisent pas, ne regardent pas la télé, n’écoutent pas la radio et ne vont pas sur le net) sait qu’Ingrid Bétancourt est retenue en otage

    2. La France entière (excluons les monstres et autres sociopathes en cavale) compatit au sort d’Ingrid Bétancourt

    3. La France entière ne peut rien faire qui puisse changer l’état actuel dans lequel se trouve Ingrid Bétancourt

    4. Même la diplomatie française ne peut se permettre un rôle trop invasif dans une affaire qui concerne une ex-candidate à la Présidence colombienne, les Farcs et la diplomatie colombienne

    La question que je me pose est : en quoi cette vidéo permet de soutenir le combat pour la libération d’Ingrid Bétancourt ?

    Les premiers éléments de réponse donnés par le comité de soutien font état d’une sensibilisation grand public, d’un communication média et de contacts constants avec la gouvernement… j’en suis moyennement convaincu.

  2. Mateomaniac dit :

    Et oui Koh Lanta c’est pas en Colombie LOL

  3. sarah dit :

    On dirait le le syndrome de Stockholm, tout le monde il est méchant sauf les gentils terroristes des FARC
    http://www.historia-nostra.com/inde

  4. yepadenom dit :

    Je trouve ce spot plein d’émotions et il sensibilise vraiment sur le sort d’Ingrid. Pour preuve, des élèves qui m’ont demandé de travailler sur ce spot alors que ce sont des collégiens et qu’en général, ils ne se sentent pas concernés par les sujets d’actualité…
    donc oui ce spot est intéressant et utile!

  5. Your blog is so great, and can i buy some ad from you blog? If so, just email me and tell me the ad type and charge? Thanks so much.

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!