RoadTrip USA 2012 – Sculptés dans la montagne, le Crazy Horse Memorial & le Mont Rushmore

RoadTrip USA 2012 – Sculptés dans la montagne, le Crazy Horse Memorial & le Mont Rushmore

Ecrit par Brice

Catégorie : Petit coin de vie..., Photos, Voyages

Si vous avez l’occasion de passer dans le Dakota du Sud, n’oubliez pas deux monuments incroyables, sculptés dans la montagne : le Crazy Horse Memorial et le Mont Rushmore. Le premier représente un guerrier Sioux monté sur son cheval et pointant le doigt vers l’horizon. Débuté en 1948 par l’américain Korczak Ziółkowski, si un jour ce monument est terminé, il deviendra la plus grande sculpture du monde. (Attention, pour s’approcher du monument il faudra encore débourser quelques dollars pour prendre la navette en plus du prix de l’entrée).

Crazy Horse Memorial

Crazy Horse Memorial

A 13km du Crazy Horse Memorial, il y le Mont Rushmore. Le musée retrace 150 ans de l’histoire américaine avec la possibilité le soir, d’assister à une cérémonie (projection d’un film). Moment culturel du séjour ;)

De gauche à droite : effigies des présidents George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.

N’hésitez pas à loger dans les Blacks Hills si vous voulez visiter ces deux monuments. Je vous conseille plus particulièrement ce superbe Bed & Breakfast : Le Coyotte Blue Village.

2 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. Voyance mail dit :

    Merci pour l’effort que vous avez consenti en créant ce blog, une information mieux partagée c’est aussi cela une des valeurs de la démocratie… si je puis faire quoique ce soit pour aider ce site j’en serai ravi.. Bonne continuation !

    street marketing paris

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!