Road trip USA 2012 – Mesa Verde, bâtiments troglodytiques des Amérindiens

Road trip USA 2012 – Mesa Verde, bâtiments troglodytiques des Amérindiens

Ecrit par Brice

Catégorie : Photos, Voyages

Après Grand Teton, Yellowstone (Part 1, Part 2, Part 3), les Badlands, le Mont Rushmore et les Great Sand Dunes, partons à la découverte d’un nouveau parc national de l’Ouest Américain : Mesa Verda NP.

Ce parc est situé au sud-ouest de l’état du Colorado. Entre l’entrée du Parc et les premiers batiments troglodytiques, vous allez traverser de beaux paysages (très colorés en Septembre).

Puis vous allez découvrir ces superbes constructions occupés entre les VIème et XIVème siècles par les Amérindiens Anasazis, ancêtres des Pueblos, nichées sous les falaises du canyon.

Nous nous sommes contentés de la partie à l’Est (Chapin Mesa) et avons fait la visite la plus classique : Cliff Palace. (Oui, certaines visites se font avec des Rangers, donc réservez bien votre tour). Les lieux comme Spruce Tree House peuvent se visiter sans Rangers :

Et voici la visite du splendide Cliff Palace avec donc un Rangers :

Un commentaire pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. fran6t dit :

    Superbe, au départ cela donne l’impression d’une maquette, du coup nous avons vraiment du mal à nous rendre compte de la taille. Une photo avec une personne aurait pu nous donner une meilleure idée, en tous les cas merci de ce partage c’est magnifique. En parcourant les autres billets je voyage et l’American Dream est bien là.

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!