Road Trip USA : 1ère étape à Yosemite National Park

Road Trip USA : 1ère étape à Yosemite National Park

Ecrit par Brice

Catégorie : Petit coin de vie..., Photos

Après 3 semaines et un peu plus de 5000 kms parcourus dans l’Ouest américain, je ne peux pas m’empêcher d’écrire quelques lignes et partager des photos de ce voyage incroyable. Le titre de l’article n’est pas totalement vraie car la première étape fut San Francisco. Mais comme la fin du trip s’est terminée dans cette même ville, j’y reviendrais plus tard.

Après avoir donc fait un petit tour de San Francisco (sous les nuages) le premier jour, nous avons pris la route pour rejoindre notre premier parc national du séjour : Yosemite National Park. Situé à 4h de route de San Francisco, toujours en Californie, on se retrouve vite entouré de grand Sequoia et d’imposantes cascades d’eaux. Accessible par la route ou en randonnées, de nombreux points de vues sont immanquable à Yosemite ce qui donne l’occasion de réaliser nos premières belles photos.

Nous avions décidé de coucher à Cury Village à l’interieur du Parc où les ours peuvent venir nous rendre visite pendant la nuit… Je vous rassure, nous n’avons rien vu et entendu pendant la nuit ;). Le lendemain, nous avons continué d’explorer la vallée puis nous avons pris la Tioga Pass Rd pour sortir du Parc et rejoindre la prochaine étape (la Death Valley) du road trip. Cette route, fermée en hiver, est tout simplement somptueuse. C’est pour moi, les plus beaux endroits du parc que nous avons croisé sur cette route. Ils ne sont d’ailleurs pas assez mis en avant par les guides touristiques à mon sens. Je vous laisse juger en photos.
A la sortie du parc et au bout de la Tioga Pass, nous avons croisé le Mono Lake et fait une pause du coté des montagnes de Mammoth Lakes.

La prochaine étape nous mènera du coté de la Death Valley…

Toutes mes photos sont sur ma page FlickR

2 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. Yom dit :

    Et dire qu’on avait du esquiver la Tioga Pass a cause des incendies et qu’on a raté le Yosemite Park… :/

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!