Renaud chante « Hexagone » lors du Grand Journal sur Canal +

Ecrit par Brice

Catégorie : Musique & Clip

Hier soir, lundi 19 novembre, Renaud était présent sur le plateau du Grand Journal, sur Canal +, afin d’interpréter l’une de ses chansons les plus engagées politiquement de sa longue carrière : Hexagone.


« Hexagone » a été chantée pour la première par Renaud en 1975, dans son album intitulé « Amoureux de Paname », et avait été interdite d’antenne radio en 1980. Plus de 30 ans plus tard, cette chanson (contrairement à Renaud) n’a pas pris une ride ! Mais pourquoi ressortir cette chanson maintenant ? Renaud répond : « Je trouve que près de 20 ans après, ce titre est malheureusement toujours d’actualité ».

Bravo l’artiste ;-)

Vu sur Fist Up !

8 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. Baptiste dit :

    J’adore cette chanson, vraiment bien :)

  2. kik dit :

    ça fait réfléchir.
    C’est surement le but.
    Donc bravo.

  3. Cisco dit :

    Amusant, il a modernisé la fin, à l’originie c’était « il y aurai 50 millions de prétendants » !!

    Je me rapelle aussi de la version avec Doc gynéco sur l’album « liaisons dangereuses » tout aussi bonne !!!

  4. Séché dit :

    Décidément, la sobriété ne lui réussit pas.
    Etre né sous le signe de la gnôle, c’est pas la gloire en vérité.

  5. jean-philippe dit :

    quel grand monsieur !! et meme si sa voix est bien abimée , cette chanson porte encore le flambeau contestaire et la poésie libertaire qui soufflait dans les années 70 !! un bonheur que cette chanson ressorte en single et un étonnement…pourquoi ne l’entendons nous pas sur les radios ?

  6. Mélusine dit :

    33 ans après sa création, cette chanson est hélas bien d’actualité, surtout le couplet du mois de mai… Et encore, il manquait l’ambiance de feu des concerts que cette chansons suscite ! Y’aura-t-il d’autres TV et radio pour « Hexagone » ? Pas sûr, les médias ne sont pas friands des chansons qui dérangent et des artistes qui parlent pas pour rien dire…
    Allez Renaud, continue de réveiller tous ces endormis par tes chansons « coup de gueule », on en a bien besoin par les temps qui courent.

  7. Cyril dit :

    Un grand homme, respectable tant par son talent que pour sa générosité… Je suis fan de lui et je peux vous témoigner de sa générosité monstre puisque j’ai eu la chance qu’il m’offre une de ses guitares électriques !
    Et pour le blair’ qui traite de Renaud de sobre, ‘l’a qu’à aller le voir en concert voir si c’est sobre !
    Putain ! :-C
    Vive Renaud, vive la gauche !
    Cyril

  8. SABY 003 dit :

    JVOULAIS SAVOIR SI C ETAIT LA PREMIERE FOIS QUE RENAUD CHANTAIT L HEXAGONE SUR UN PLATEAU T.V. DEPUIS SA SORTI???????????
    SVP POUVEZ ME RENSEIGNER MERCI

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!