Campaign Game : Remportez les élections américaines avec votre candidat favoris

Ecrit par Brice

Catégorie : Flash & Jeux Vidéos

Je sais pas vous mais j’ai l’impression qu’on s’interesse plus à ces elections américaines que les précédentes ? Je crois que finalement on en a vraiment assez de Georges Bush, et qu’on aimerait passer à autre chose, et vite !

Le 5 février prochain aura lieu le « Super Thuesday« . On l’appelle ainsi car il a lieu un mardi (si si je vous jure), et surtout, il concerne 22 Etats qui voteront ce jour là, ce qui représente un peu moins de la moitié des grands électeurs. En principe, celui (ou celle) qui sort vainqueur du Super Thuesday, a de forte chance d’être investi par son parti pour l’élection présidentielle. Pour le moment seul la primaire de l’Iowa et du New Hampshire ont lieu. Coté Démocrates, Barack Obama a remporté l’Iowa et Hilary Clinton le New Hampshire. Coté Républicains Mike Huckabee, ex-gouverneur de l’Arkansas, a remporté la partie dans l’Iowa, devant l’ancien gouverneur du Massachusetts Mitt Romney, et c’est finalement le sénateur de l’Arizona John McCain (seulement 3eme dans l’Iowa) qui s’est imposé au New Hampshire devant Mitt Romney et Mike Huckabee. Pour suivre toute cette campagne je vous conseille d’aller faire un tour sur le site du monde.fr, qui est plutot bien réalisé.

Tout ça pour vous dire que rien n’est joué aux Etats Unis, et que le 5 février, le Super Thuesday sera décisif. Pour vous faire patienter, il existe un jeu où vous pouvez incarner votre candidat favoris afin de l’amener vers l’investiture présidentielle. Ce jeu, que j’ai découvert chez le voisin suchablog, s’appelle Campaign Game. (Cliquez sur les images pour jouer).

Vous pouvez jouer seul, ou en réseau, mais le principe reste le même. A la façon du jeu « Risk », vous allez devoir faire avancer votre candidat et ses collaborateurs afin de gagner des Régions, ou tuer votre adversaire. C’est du tour par tour, il faudra donc faire preuve de stratégie.

Personnellement, je vous conseille de vous focaliser sur votre adversaire principal car si vous le tuez, c’est la victoire assurée. Mais n’oubliez de conquérir quelques états car cela vous fait gagner de l’argent et vous permet ainsi d’utiliser des attaques plus puissantes!

Pour jouer c’est sur miniclip.com et la source c’est ninfosman.com.

Un commentaire pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. It’s so lucky for me to find your blog! So shocking and great! It’s a pity that i can’t find your rrs address. If you can offer rrs subscription service, i can track your blog easier!

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!