Radiohead rend hommage au dernier « poilu » britannique

Ecrit par Brice

Catégorie : Musique & Clip

C’était dans les cartons depuis quelques jours, mais je n’avais pas eu le temps de le partager avant le week-end. Je ne suis pas forcement un super fan de Radiohead, mais je voulais vous faire découvrir l’initiative de ce groupe de rock anglais.

Décédé le 25 juillet dernier à l’âge de 111 ans, Harry Patch, qui résidait dans une maison de retraite à Wells en Angleterre était le dernier des poilus britannique. Afin de lui rendre hommage, Radiohead a donc décidé de mettre en ligne, mercredi dernier (5 aout 2009), le titre « Harry Patch (in memory of) » :


« J’ai entendu un entretien avec lui très émouvant, il y a quelques années (…). La façon dont il parlait de la guerre a eu un impact important sur moi. C’est devenu l’inspiration pour une chanson que nous avons enregistrée quelques semaines avant sa mort« , explique Thom Yorke, le chanteur du groupe, sur leur site.

Cette chanson est disponible uniquement sur Internet pour 1£ sur http://download.waste.uk.com/. L’intégralité des fonds générés par le téléchargement de cette chanson sera reversé à la Royal British Legion.

Via MonsieurDream, BBC et un peu suchablog ( :) )

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!