Radiohead, In Rainbows : Quel prix voulez-vous lui donner ?

Ecrit par Brice

Catégorie : Musique & Clip

In Rainbows, est le nouvel album du groupe Radiohead qui sortira le 10 octobre prochain. Après un teasing qui a permis de garder le mystère au tour de In Rainbows, le groupe britannique a surpris tout son monde, tout d’abord en annonçant une date de sortie très précoce (le 10 octobre) mais aussi la possibilité aux internautes de déterminer eux-mêmes le prix qu’ils souhaiteront mettre pour acquérir ce nouvel opus en version numérique.


Le contrat du groupe avec leur maison de disque historique (EMI) a pris fin lors de la sortie de leur 6ème album, Hail To The Thief, en juin 2003. Radiohead n’ayant plus de contrat, le groupe est libre de diffuser leur musique comme bon lui semble. Radiohead a donc décidé de sortir In Rainbows en dehors du circuit habituel et sans maison de disque. Un véritable pavé dans l’industrie du disque !

Les plus grands fans seront aussi ravis, puisque Radiohead propose également une édition limitée de leur oeuvre avec une « DiscBox ». Ce package contient l’album en téléchargement à partir du 10 octobre et l’album sur deux disques vinyles, l’album sur CD ainsi qu’un CD de 8 morceaux inédits. Il coûtera environ 57 €uros.

Cet annonce semble déjà faire son « buzz » sur internet, puisque de nombreux médias ont déjà relayé l’information… A-t-on trouvé un nouveau modèle économique pour l’industrie du disque ?

Merci à Pierre pour l’info ;)

2 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. SaidRyk dit :

    :-) Ce serait plus pratique si on avait le link directement…

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!