Quand Sarkozy quitte le plateau de CBS

Ecrit par Brice

Catégorie : Société & Politique

Notre président de la république a quitté le plateau de l’une des plus prestigieuses émission américaine « 60 minutes », diffusés sur la chaine CBS. Vous allez me dire « mais pourquoi ? », à cause d’une question sur son mariage divorce avec Cécilia…

Cette nuit (en France), dimanche 28 octobre, CBS diffusait cette interview consacrée à Nicolas Sarkozy, avec un joli titre pour l’occasion « Sarkozy l’Américain ». Et depuis quelques jours, une bande annonce très américaine était diffusé par la chaine, où l’on voit le président très ennervé ! Il quitte le plateau en lachant « Quel imbécile » ! A qui s’adressait-il ?


Remettons l’interview dans son contexte… Elle a été enregistrée au palais de l’Elysée deux semaines avant l’annonce du divorce du couple Sarkozy, le chef de l’Etat, visiblement irrité par une question à propos de son épouse Cécilia, a laissé la journaliste de la chaîne américaine, Lesley Stahl, avec ces petits papiers…

Les rumeurs étaient grandissantes à l’époque, et Lesley Stahl n’a pas pu s’empecher d’aborder le sujet.  « Si j’avais quelque chose à dire sur Cécilia, je ne le dirais certainement pas ici« , a d’abord déclaré le président de la République à la journaliste. « En plus, pour me poser des questions là-dessus…« , bougonne alors le président.
Nicolas Sarkozy est alors apparu très énervé en s’en prenant directement à son attaché de presse et porte-parole de l’Elysée, David Martinon, présent dans le studio. Il l’a même traité d’« imbécile »… C’était donc lui ! D’après imédias, l’équipe de CBS a rapporté que Sarkozy est allé plus loin en remettant en cause le travail de Monsieur Martinon, le traitant même d’« enfant ». Nicolas Sarkozy a ensuite retiré son micro, s’est lèvé et est parti, abandonnant son intervieweuse visiblement interloquée. « Allez, au revoir. Bon courage« , lance-t-il avant de quitter la pièce à Lesley Stahl, qui demande en vain au président « Où est le problème ?« . On se le demande :)

Avant «  Sarkozy l’Américain « , le reportage avait été baptisé  » Sakozy Bonaparte « . Et ça c’est encore meilleur… :D

4 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. cisco dit :

    video plus longue (13 min) sur l’interview…. ça permettra à chacun de se faire une opinion sur le TV américaine… ici : http://www.dailymotion.com/relevanc

  2. Brice dit :

    Merci Cisco pour la vidéo :)

  3. Brice dit :

    La voici en Version Originale Sous Titrée en Français http://www.dailymotion.com/video/x3

  4. gianfalco dit :

    Un coup de tête, comment Zidane…

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!