Quand Indesit associe Football et Fashion

Quand Indesit associe Football et Fashion

Ecrit par Brice

Catégorie : Football, Publicité, Marketing & Buzz

Il y a quelques semaines (le week-end de la pentecôte plus exactement), j’ai eu l’occasion de partir à Milan pour accompagner les gagnants du jeu #SupportYourHero organisé par la marque Indesit, partenaire Officiel du Paris Saint-Germain, du Milan AC et d’Arsenal.

indesit-support-your-champion-football-PSG

Afin de réconcilier nos compagnes avec le football et nous, les hommes, avec l’électroménager, Indesit avait lancé, le jour de la St Valentin, un jeu concours sur sa page facebook, destiné aussi bien aux hommes qu’aux les femmes. Ce jeu proposait à ses dames de « soutenir leurs hommes » en les inscrivants  dans le but de passer un week-end ensemble à Milan. C’est ainsi que les vainqueurs sont partis à Milan pour fouler la pelouse de San Siro pendant que leurs moitiés ont vécu une expérience inoubliable dans la capitale de la mode !

indesit1

Nous arrivons donc le dimanche 19 mai du coté de Milan où nous rejoignons l’ensemble des gagnants de 33 pays. Au programme de cette première journée, les hommes étaient invité à rejoindre le centre d’entrainement du Milan A.C. (Milanello) afin de créer les 3 équipes (Arsenal, Milan AC et PSG) qui participeront au tournoi Indesit le lendement à San Siro. Pour représenter Milan AC, les gagnants ont eu la chance d’avoir pour coach Francko Baresi et Daniele Mansaro, Arsenal était coaché par Tony Adams et Robert Pires, et pour le PSG Daniel Bravo et Gianluca Zambrotta (ne me demandez pourquoi lui).

Pendant ce temps là, ces demoiselles étaient invitées à une séance de relooking et shooping chez Sergio Rossi :

Le lundi 20 mai, c’était l’heure de la compétition qui s’est déroulée sous les yeux des femmes des gagnants, à qui les tribunes de San Siro étaient exclusivement réservées. Cette finale sous le soleil de San Siro a été remportée par l’AC Milan :

Pour conclure, je dirais qu’Indesit a réussi son coup en activant intelligemment son partenariat avec 3 grands clubs européens. Sur le papier, se rapprocher du football pour parler à sa cible (jeune couple) n’est pas forcement chose aisée. Et pourtant malgré cela, je crois que l’expérience qu’ont vécu les gagnants avec leurs compagnes les aura marqués et que même lorsqu’on est une marque d’électroménager ont peu concilier football et fashion pour rendre son image un peu plus visible et cool auprès de sa cible féminine.

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!