Plug TV : Publicité mettant en scène Jesus, censurée par l’Eglise belge

Ecrit par Brice

Catégorie : Actualités

Plug TV est une chaîne de télévision généraliste belge, du groupe RTL, destinée à un public d’ados qui a lancé il y a quelques jours une nouvelle campagne de publicité mettant en scène Jesus Christ. D’après la chaîne, l’objectif de ce spot est de mettre en avant une attitude rockd et un personnage charismatique… En effet, on y retrouve un Jesus hippie, completement décalé, entouré de jolies filles plus sexy les unes que les autres ! Plutot osé dira-t-on!


Comme on pouvait s’y attendre, l’église belge est tombé sur le dos de RTL qui s’est vu obligé « dans un souci d’apaisement » de ne plus diffuser ce spot sur les chaînes RTL-TVI et Club RTL (mais apparemment toujours sur Plug TV), ni dans les salles de cinéma lors des projections destinées aux enfants. La liberté d’expression prend un nouveau coup sur la tête!

Enfin, comme si les décisionnaires de RTL ne pensaient pas que cette pub n’allait pas passé auprès de l’église… Provocation volontaire pour réaliser un coup de buzz gratuit sur Internet ? Très probable…

Vu chez Matfanus

4 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. Baptiste dit :

    Et alors il faut faire quoi, diffuser en masse ou alors empêcher la diffusion ? Je penche pour la diffusion, même si c’est voulu l’église n’a pas a se méler de ce genre de choses…

  2. nick110 dit :

    aprèes l’islam radical ,la monté de la droit en europe , on ne doit pas s’ètonner d’un retour de christianisme radical .on doit pas se laisser supprimer le peu de liberté qui nous reste .

  3. ange libre dit :

    Le jour ou l’on pourra rire de tout
    à ce moment là on commencera a être libre d’exprimer ce que l’on recent sans qu’il n’y est aucune censure .
    la censure c’est le début de la dictature
    VIVE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION ,
    VIVE LA LIBERTÉ D’ÊTRE CE QU’ON A ENVIE D’ÊTRE ET NON CE QUE LES RELIGIONS NOUS OBLIGE A ÊTRE.
    ange libre

  4. hurikan dit :

    ça tue quand c’est pour les musulman alors toute les presses se relaie pour exiber fierement les carricature, et quand on change de public, nottament les chrétien alors la censure marche et on en parle passss, Bizarre non, y’aurait-il une liberté d’expression à sens unique??

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!