Parodie de la Société Générale

Ecrit par Brice

Catégorie : Publicité, Marketing & Buzz

Celui qui me dit qu’il n’a pas entendu parlé de la Société Générale ou/et du fameux Jérôme Kerviel, c’est qu’il ne doit pas vivre sur la même planète que moi. On voit d’ailleurs la photo de ce dernier dans tous les médias! Ce trader de 31 ans, en poste depuis sept ans et demi au sein de la Société Générale, a causé 4,9 milliards d’euros de pertes en s’amusant avec la modique somme de 48 milliards d’euros…

Vous vous souvenez certainement de cette publicité devenue insuportable de la Société Générale avec un pouce ? Le blogueur Fabien Lepage, a réalisé une parodie de cette vidéo juste après l’annonce de cette fraude. Déjà plus de 75 000 vues sur Dailymotion


Lorsque Fabien Lepage a fait cette parodie, on savait toujours pas où était passé la nouvelle star du web : Jérôme Kerviel. Pour la petite anecdote, i-actu.com nous apprend que le frère de Jérome Kerviel, Olivier Kerviel aurait été poussé à la démission alors qu’il occupait un poste de courtier pour une filiale de BNP-Paribas. Il y a un an, il « aurait pris des positions dans le dos de ses clients avant de détourner les plus-values », et il y aurait eu « enrichissement personnel ». Moins pourri le Jérome ? :)

Groland avait aussi réalisé une parodie de cette publicité « un petit coup de pouce bite ». Et on se souvient bien évidemment de la fausse pub des Nuls : « la Société Géniale ».

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!