NTM revient sur scène pour 3 concerts exceptionnels à Bercy !

Ecrit par Brice

Catégorie : Musique & Clip

Ce n’était qu’une rumeur, c’est devenu quasiment officiel… L’annonce sera faite le 13 mars prochain lors du Grand Journal de Canal+. Après presque 10 ans d’absence Kool Shen et Joey Starr, vont reformer NTM pour 3 concerts exceptionnels au Palais Omnisport de Paris Bercy les 18, 19 et 20 septembre 2008. Les places seront en vente à partir du 15 mars prochain à 10h, il ne faudra pas tarder pour espérer avoir des places !


NTM est l’un des pionners du Rap français et surement l’un des meilleurs que la scène Hip-hop française ait connu ! JoeyStarr et Kool Shen ont donc commencé à se faire connaitre au début des années 90 avec des premières apparitions radios, tv, et d’un premier album intitulé « Authentiks » en 1991 suivi de « 1993…J’appuie sur la gâchette » en 1993. Retour sur l’histoire d’un groupe unique…

NTM dans Rapline sur M6 au début des années 90 :


En 1995, le troisième album « Paris sous les bombes », vendu à plus de 500 000 exemplaires, sera un véritable tournant pour NTM. Les nombreux succès comme « Tout n’est pas si facile« , « La fièvre« , « Qu’est ce qu’on attend« … accroît la notoriété du groupe, mais les premiers problèmes avec la justice commencent. A Toulon, SOS Racisme organise le 14 Juillet 1995 à La Seyne-sur-Mer organisé, un concert afin de protester contre l’élection d’un maire du Front National. NTM interprète le titre « Police » où Joey Starr critique et insulte la police. Cela leur vaudra3 mois fermes et 6 mois d’interdiction d’exercer leur métier… La cour d’appel d’Aix en Provence allègera à 2 mois avec sursis et 50 000 francs d’amende.


La consécration arrivera en 1998 avec l’album « Suprême NTM« , et les mythiques morceaux « Ma Benz« , « That’s my People », « Laisse pas traîner ton fils », « Pose ton gun« , « Seine Saint Denis Style », « C’est Arrivé Près D’chez Toi« . En 2000, NTM sort le premier album live « NTM Live… du Monde de demain à Pose ton gun » et le DVD du concert au Zénith de Paris. Un documentaire sur le groupe, « Authentiques« , réalisé par Alain Chabat et Sear (rédacteur en chef du magazine Get Busy) la même année.


Mais l’entente entre Joey Starr et Kool Shen n’est pas bonne, chacun commence à lancer parallèlement labels (B.O.S.S. et IV My People), marques de fringues et albums solo. Après un dernier album « Le Clash » en 2001, la séparation est inévitable.

Il faudra donc attendre les 18, 19 et 20 septembre prochain pour revoir Joeyy Starr et Kool Shen réunis sur scène et un nouvel album serait même en préparation! En tout cas, mon réveil est déjà prêt pour le samedi 15 Mars!!!

5 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. Brice dit :

    Désolé, vidéo sous youtube car Dailymotion m’a tout sucré…

  2. Mixweb2.0 dit :

    Vraiment sympa ton article qui résume le parcours !
    Ca mérite un petit billet sur mon bolg vu que c conscré aux services imusic 2.0 etc !
    Avec un nouveau look ;-)
    @+ et bonne continuation :-)

  3. Brice dit :

    @mixweb 2.0 pas de soucis ;-)

  4. Ah oui : NTM revient après leurs adieux ?
    C’est comme Sheila alors !!! ;)

  5. Gian' dit :

    Enfin un retour !!

    Sa commencai serieusement a ma sortir du cul d’entendre du Soprano et l’reste :-C

    Esperons qu’ils vont lever le Rap comme dans le Bon vieu temps

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!