Matthias Lanzinger devrait être amputé du pied gauche après une chute en Ski

Ecrit par Brice

Catégorie : Sports

Triste nouvelle pour Matthias Lanzinger, jeune skieur autrichien de 27 ans. Il va devoir être amputé du pied gauche dans les jours qui viennent. Il avait  très lourdement chuté dimanche 2 mars lors du Super G à Kvitfjell, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. Matthias Lanzinger avait été placé lundi dans un coma artificiel par les médecins norvégiens. Il souffre d’une fracture ouverte du tibia-péroné, d’une commotion cérébrale et très graves complications vasculaires. Le médecin Lars Engebretsen de l’hôpital Ullevaal à Oslo a déclaré »Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à rétablir la circulation sanguine dans le pied, ce qui fait que nous nous acheminons vers une amputation« .

Dimanche Matthias Lanzinger a perdu l’équilibre après son saut avant que sa tête ne heurte une porte de plein fouet… âme sensible s’abstenir !


J’ai l’impression qu’avec l’amélioration du matériel, les skieurs, notamment en descente et Super G, vont de plus en plus vite, et donc prennent de plus en plus de risque! C’est quand même dingue de finir avec une jambe en moins, à cause d’une « simple » descente de ski…

12 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. mlroi dit :

    Merci pour cet éclaircissement, je n’avais pas toutes ces infos.

  2. Brice dit :

    Gravement blessé à la jambe gauche lors d’une chute dimanche dernier durant le Super-G de Kvitfjell, en Norvège, l’Autrichien Matthias Lanzinger (Photo Reuters), 27 ans, a été amputé en dessous du genou gauche, mardi à Oslo.

    «L’aggravation de son état général et les risques pour sa vie ont rendu indispensable une opération immédiate » Thomas Hölzenbein, un des deux chirurgiens, avec Lars Engebretsen, à avoir procédé à l’intervention chirurgicale. « Une amputation a été opérée sous le genou et l’état général de Matthias Lanzinger s’en est nettement améliorée. Il n’est plus en ce moment en danger de mort » a complété l’angiologue. Deux grosses interventions avaient précédé celle-ci, mais les médecins n’avaient pas pu rétablir la circulation sanguine, la jambe du skieur étant trop abîmée (fracture tibia-péroné et graves complications vasculaires). Avec AFP

  3. Rapetou dit :

    Ce qui est quand même très étonnant, c’est que, en dépit des fixations serrées à mort vu le niveau et les tensions exercées sur les fix, sont deuxième ski ne sait quand même pas déchaussé vu la violence du choc, et c’est ce ski qui lui brise la jambe, c’est flagrant….
    Alors comme tu le dis Brice, n’est pas une course à la perf qui les force à se mettre en péril avec des réglages matériel bien au dela des limites qui accentuent les blessures en plus de la recherche systématique de perf?

  4. tim dit :

    j’ai subi une opération du genou qui fait que j’suis plus du tout au même niveau dans mon sport. J’imagine même pas ce que ce mec doit ressentir, ça doit être horrible à vivre …

  5. paris dit :

    merci pour les infos que c’est dur

  6. une autre maniere de voir les choses!! :)

  7. marionette dit :

    je ne resiste toujours pas a la tentation decrire un petit mot apres avoir lu ces jolis topic :)

  8. En effet c’est dur, mais ayant été sportif de haut niveau, je peux assurer que c’est extrêmement rare … Si vous saviez le nombre de personne qui sont paralysés tous les WE en France en faisant une chute de cheval, vélo, etc ….
    Maintenant, je suis d’accord qu’en ski, il y a un problème … Le problème est l’argent, il faut rentabilisé le circuit coupe du monde, les événements, organisations et pour rentabiliser, il faut donner au public ce qu’il demande : du sensationnel …
    Les descentes de coupes du monde ne sont pas forcément plus rapide qu’avant, c’est les courbes qui sont plus tendues de telle sorte que ça passe toujours de justesse …. A la moindre erreur, c’est fini … et des fois ça peut en effet faire très mal …

  9. Replica Bags dit :

    :) J’aime beaucoup. A faire tourner

  10. Thanks for taking the time to discuss such scholership, I feel strongly about it and love learning more on this topic.

  11. LOL Hope you can have the best of you life enjoying here. Have a happy stay here!

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!