Espagne-France : 1-0

Ecrit par Brice

Catégorie : Sports

Hier soir avait lieu à Malaga __le match amical France-Espagne__. Vêtus de [rouge|/index.php?post/2008/02/02/Les-bleus-joueront-en-rouge|fr], les « bleus » on quitté le stade avec une défaite certes pas honteuse mais méritée tant les vingt cinq dernières minutes furent douloureuses et difficiles physiquement, à l’image d’un __Patrick Vieira émoussé__ qui vient tout juste de reprendre la compétition avec l’Inter.%%% La première mi-temps ne fut guère folichonne, les espagnols jouant à la passe à dix autour du rond central et se faisant repousser hors de la surface bleue par un __Thuram en grande forme et visiblement très remonté__ contre les dernières critiques ayant émané de ses dernières prestations en bleu. Taclant sèchement, gagnant de nombreux duels de la tête, il a rassuré sur son niveau de forme du moment, mais l’Euro c’est dans 4 mois….Sinon, mis à part une frappe non cadrée d’Anelka (10e), toujours très remuant et précieux techniquement, __on s’était ennuyé ferme côté jeu quand l’arbitre siffla la mi-temps.__%%% ///html

///

Au retour des vestiaires, __les Espagnols semblaient devenus soudainement plus conquérants et appuyèrent sur l’accélérateur,__ Fabregas, de volée (49e) puis Villa sur coup-franc (57e) tentaient leur chance sans succès près des buts de Coupet. Les bleus réagissaient avec leur premier tir cadré de la rencontre par l’intermédiaire de Benzema, fraîchement entré en jeu (62e), Escudé vint même poser une tête sur corner sauvée in extremis sur sa ligne !, les deux équipes semblaient se rendre coup pour coup et cherchaient la faille dans le jeu adverse.%%% __Et du côté bleu, enfin rouge, la faille se situait entre nos deux revenants, pas encore à 100% physiquement : Sagnol et Vieira.__ C’est exactement dans cette partie de terrain que les espagnols ont poussé. IniestaIl s’échappa d’abord de ce côté pour placer un tir détourné par Coupet (77e), puis sur un coup franc (79e). Le but vint juste après, sur le second temps d’un corner, Iniesta envoyait un frappe enroulée que Coupet, plus ou moins bien placé ne pouvait attraper, mais Diarra sauva sur la ligne. Il se rejeta une nouvelle fois mais ce fut trop tard, __Capdevila surgit libre de tout marquage et poussa le ballon dans le but étrangement mal défendu. (1-0, 80e).__Il ne restait plus que 10 minutes pour remonter au score, sur un bon centre de Sagnol, Benzema envoyait une bonne tête percuter le poteau avant qu’Henry ne mange la feuille de match en ratant le cadre à deux mètres du but (90e) puis en ratant un face à face avec Casillas deux minutes plus tard.%%% Au final donc, les bleus semblaient avoir revêtu le maillot rouge de honte, même si nos amis rugbymans jouent parfois en rose, et cette équipe d’Espagne aura sûrement quelque chose à faire valoir lors du prochain Euro qui se profile…. Prochain match des bleus en Mars contre l’Angleterre au Stade de France ;)

2 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. Antoine dit :

    Je rejoins ton analyse… Je pense qu’on a vraiment été très mauvais… Pas de mentalité offensive, pas de sursau d’orgueil…

    Une equipe sans ame !

    J’espere qu’il y aura une reaction contre l’Angleterre.

    Antoine,
    Colors of Ads
    http://pignerol.blogspot.com

  2. Bernuch dit :

    Pourquoi Henry est titulaire indiscutable ?
    Il apporte pas plus que Anelka et Benzema, qui eux ont quelque chose à prouver.
    Je pense que ce serait bien de le mettre en concurrence pour le piquer son ego et qu’il mouille plus le maillot.

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!