SFR Wifi s’invite dans le métro parisien

SFR Wifi s’invite dans le métro parisien

Ecrit par Brice

Catégorie : Web 2.0 & Geek

Hier soir, j’ai eu l’occasion de rencontrer les équipes SFR pour parler de 3 technologies proposer par l’opérateur : Le Femto, l’arrivée du wifi dans le métro parisien, et l’auto-connect.

Le Femto, ce petit boitier qui vous permet d’optimiser la couverture réseau à votre domicile (ou à votre bureau) est vraiment assez bluffant et pratique lorsque comme moi vous ne capter absolument pas au boulot. Pas vraiment de nouveauté pour moi à ce niveau (plus d’infos ici) mais vraiment passionnant car la démonstration de l’utilisation a été faite par Bernard Chevry, oscarisé en 1969 pour le documentaire « Arthur Rubinstein – The Love of Life« . Impressionnant !

Mais je voulais vous parler de deux (allez, même trois !) vrais nouveautés qui vont certainement changer notre quotidien dans les prochains mois. Le premier est l’arrivée du wifi dans les plus grosses stations de métro/RER parisiennes. J’ai eu l’occasion de le tester hier à la station Auber, actuellement en beta test, et je dois vous avouer que le débit est vraiment très bon. SFR s’est associé à Naxos pour déployer cela dans les jours, mois qui arrivent.

Deuxième nouveauté de la soirée, l’auto-connect. SFR va s’appuyer sur ses 4 millions de box en France pour proposer à ses abonnées la possibilité de se connecter automatiquement en Wifi. A  partir de mi-juin chaque carte SIM  sera activer pour proposer cela et ainsi ne plus avoir besoin de rentrer ses codes ou d’utiliser l’application pour se connecter à « SFR Wifi Mobile ». Une option qui sera disponible dans un premier temps uniquement pour les possesseurs d’iPhone iOS5 car les autres OS mobile et constructeurs ne proposent pas encore une techno assez fiable pour passer de la 3G au wifi sans encombre.

Et puis, dernière et 3ème nouveauté qui arrive chez SFR : la 3G « dual career ». Mais qu’est ce que c’est ? Tout simplement la possibilité de doubler son débit en 3G en passant à 42 mégabits/s. C’est à dire la possibilité de streamer du contenu HD… rien que ça. Malheureusement pas encore de terminaux compatible sur le marché à l’heure actuelle, mis à part l’iPad 3.

De belles promesses pour les gros consommateurs de data comme moi…

Trackbacks pour cet article

  1. A la découverte du centre de supervision du réseau SFR | Kick & Blog

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!