Le service mobile BNP Paribas sur mon iPhone

Ecrit par Brice

Catégorie : Web 2.0 & Geek

S’il y un service que j’utilise souvent sur mon iPhone, c’est bien celui de ma banque. Je ne suis pas client chez BNP Paribas, mais j’ai tout de même été contacté par cette banque via Blogrider, pour vous proposer un petit test. En effet, BNP Paribas vient de sortir une application mobile (Version Java et Web mobile) afin d’accéder à ses différents services bancaires sur mobile :

  • Mes comptes : consulter et gérer ses comptes gratuitement et retrouver ses services personnalisés
  • Ma bourse : suivre les flux boursiers* et passer ses ordres de bourse en direct
  • A l’étranger : bénéficier des services et des outils utiles* pour optimiser ses déplacements à l’étranger
  • Pratique : accéder à un calculateur pratique et ludique pour gérer ses dépenses entre amis
  • Ma banque : trouver une assistance rapidement et des liens pour contacter sa banque
  • Crédit : simuler facilement ses demandes de crédit

Je me suis donc allez sur la page dédié à l’application, j’ai entré mon numéro de portable, j’ai reçu un SMS, et je me suis connecté sur l’application mobile de BNP Paribas. N’ayant pas de portable supportant le format Java sous la main, je n’ai pu me connecter que sur sa version iPhone.

2009-03-01 14:51
Le menu est bien foutu, on s’y retrouve très facilement, c’est bien plus complet que ce que propose ma banque, mais je regrette tout de même 2 choses :

  • que le service transposé sur l’iPhone sous forme de site iPhone pointe sur le site web pour toute la partie transactionnel. C’est dommage, on aimerait garder ce bel environnement iPhone pour consulter/gérer ses comptes.
  • Qu’il n’y est pas une vraie application iPhone pour les utilisateurs de la pomme. Pouvoir consulter ses comptes via une application permettrait un confort de navigation non négligeable.

Conclusion : BNP Paribas a compris les enjeux du mobile et a réussi son pari en proposant une application complete pour les téléphone supportant le Java. Par contre, pour les autres, et notamment pour l’iPhone, le site est bien fait mais pas complet. Et surtout on attend une vraie application sur notre AppStore préféré !

[Billet sponsorisé]

4 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. franciis dit :

    espérons que ça marche mieux que leur site internet !

  2. Gilles dit :

    L’intention est louable, mais le résultat est décevant, le coeur du problème n’est pas réglé, en tous cas en ce qui concerne l’iPhone ! On ne peut toujours pas consulter ses comptes et réaliser ses opérations courantes (virement, …) via une interface adaptée. Dès l’identification on est découragé : en effet lorsque l’on saisi le code secret à 6 chiffres, à chaque fois que l’on tape sur un chiffre, le focus repart sur la zone de saisie de l’identifiant et le clavier de l’iPhone apparaît. Il faut appuyer sur « Ok » pour le faire disparaître et recadrer la page sur le la saisie du code secret… 6 fois donc!

  3. William dit :

    Pas mal comme initiative quoi qu’on en dise. Concernant leur site je trouve qu’il est bien fait. Même s’ils doivent apporter quelques améliorations.

  4. nytrox dit :

    Une seule identification suffi le probleme du retour a l’identification est résolu , il est vrai que c’est dommage malgré tt que linterface intuitive ne reste pas et ke lon soi redirigé vers la page web