Le défenseur du FC Séville Antonio Puerta dans « un état très grave » après deux malaises

Ecrit par Brice

Catégorie : Football

Antonio Puerta, âgé de 22 ans, est le latéral gauche de l’equipe de football du FC Seville. Il a été hospitalisé hier soir, après avoir perdu conscience samedi lors d’un match de Liga Espagnol contre Getafe. D’après les medecins de l’hôpital Virgen del Rocio de Séville, il est dans un « état très grave » mais stable. Il aurait subi plusieurs arrêts cardiaques dont un à la 35ème minutes.


L’un de ses équipiers puis le medecin du club ont empêché Antonio Puerto d’avaler sa langue avant que le joueur puisse sortir du terrain en marchant. Il a ensuite eu un nouveau malaise après la rencontre dans les vestiaires et a subi un massage cardiaque pour être ranimé avant d’être emmené à l’hôpital.
« Il est en unité de soins intensifs, où il a été placé sous assistance respiratoire. Il souffre d’une instabilité hémodynamique« , précise l’hôpital Virgen del Rocio dans un communiqué. « Le pronostic est très réservé ».

Cet évenement me rappelle bien évidemment  les morts tragiques du Camerounais Marc-Vivien Foé, 28 ans, décédé d’une crise cardiaque en 2003 à Lyon au cours du match Cameroun-Colombie de la Coupe des Confédérations, et de l’international hongrois du Benfica Lisbonne Miklos Feher, foudroyé par un arrêt cardiaque le 25 janvier 2004 lors d’un match contre le Vitoria Guimaraes.

Merci à Roycod pour la vidéo.

6 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. roycod dit :

    Il vient de mourir… :(

  2. Brice dit :

    FC Séville : Puerta est mort
    Rédaction Football365 – mardi 28 août 2007 – 16h50

    Antonio Puerta, le jeune défenseur espagnol du FC Séville, victime de plusieurs arrêts cardiaque lors du match FC Séville – Getafe, est décédé mardi.

    Le football espagnol est en deuil. Le jeune défenseur espagnol du FC Séville, Antonio Puerta est décédé, mardi après avoir été victime de plusieurs arrêts cardiaques lors du match face à Getafe, lors de la première journée du championnat espagnol. Après être tombé inanimé sur le terrain pendant le match, il s’était relevé avant de rechuter dans les vestiaires du stade Sanchez-Pizjuan. Transféré à l’hôpital Virgen del Rocio à Séville, il était maintenu dans un coma artificiel. Les médecins, dans un communiqué, annonçaient mardi en début d’après-midi que la « situation clinique est défavorable en raison des conséquences du manque d’oxygénation du cerveau ». Peu de temps après, les médias espagnols ont annoncé, que le jeune sévillan, âgé de 22 ans, n’avait pas survécu.

  3. DJEMILA_67 dit :

    ce décès me touche beaucoup , j’ai vu le malaise qu’il à eu au stade j’ai pas pu être de marbre , RIP antonio et courage à la famille , aux amis , au football espagnol et aux supporter

  4. pierre dit :

    Le plus bel hommage qu’on puisse lui faire :
    http://fr.youtube.com/watch?v=Kych5

    Ce magnifique but permit au FC Séville d’accéder à la finale de la Coupe UEFA en 2006. Coupe qu’ils ont gagné en 2006 et 2007.

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!