Le but le plus stupide de l’histoire de la FIFA

Ecrit par Brice

Catégorie : Football

Si ça continue à ce rythme là, ce championnat du monde des moins de 17 ans n’aura jamais au temps parlé de lui dans l’histoire de la FIFA. Effectivement, Après que le but le plus rapide en phase finale d’une compétition internationale ai eu lieu, voilà que les Péruviens s’y mettent et marquent le but le plus stupide cette compétition.

Le match qui opposait l’équipe du Pérou à la République de Corée le 18 août au profit des premières places qualificatives dans le groupe A s’estsoldé sur le score de 1 à 0 en faveur de l’équipe Sud Américaine.

Le but de la victoire :


Impressionnant hein ? :-D
P.S : Pour suivre cette coupe du monde, il vous suffit de vous rendre sur cette page !

11 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. BenTx dit :

    Moi ce que j’aime bien, c’est que le gardien essai TOUJOURS coûte que coûte de contester le but ! :D
    Vraiment aucune dignité ces joueurs de foot :D

  2. Gilles dit :

    Depuis que j’ai montré cette vidéo à un spécialiste de foot, je suis en plein doute. Selon lui, il y a hors jeu. Et je dois dire que je ne serais pas contre cette idée..

    Qui peut me confirmer ça ? :p

  3. pierre dit :

    Je doute qu’il y ait hors-jeu puisque le joueur se fait la passe à lui-même et qu’aucun autre joueur ne touche la balle entre les deux têtes plongeantes.

    En outre, je ne vois pas à l’image de hors-jeu de position et pour finir le buteur est tout simplement le joueur le plus proche du but adverse, ce qui élimine selon moi définitivement le hors-jeu.

    Mais en fait je ne m’y connais pas tant que ça en foot donc y’a peut-être bien hors jeu ;)

  4. Jumbo dit :

    Loi 11 du Football :

    « Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand lui ou toute partie de son corps (buste, tête, pieds…a l’exception des bras) est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire.
    Un joueur est hors-jeu quand, au moment de la passe, il se situe plus près de la ligne de but qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire (gardien compris). Si le ballon est frappé puis repoussé par les poteaux ou un défenseur, un joueur hors-jeu au départ de la frappe, l’est toujours.
    Il n’y a pas hors-jeu si le joueur ne reçoit pas la balle et qu’il ne fait pas action de jeu (hors-jeu passif) Il n’y a pas de hors-jeu lorsque le joueur attaquant reçoit le ballon venant d’un joueur defendant. »

    Bref, il nous faut un spécialiste ! :-D

  5. Ricou dit :

    Quelle chance de cocu !! A mon avis Madame n’était pas au stade :-)

    Bon sinon je ne pense pas qu’il soit hors-jeu… il se fait une passe à lui même donc…

  6. Il s’agissait de la République de Corée? je connaissais pas :/

  7. pierre dit :

    La République de Corée, ou Corée du Sud, par opposition à la Corée du Nord qui est la République Populaire Démocratique de Corée.

  8. Brice dit :

    Moi je dis qu’il n’y a pas hors jeu !

    Le poteau est élément « neutre » du terrain… sur la première tête il n’est pas hors jeu, pourquoi il le serait sur la seconde ?

  9. Chacsam dit :

    Je cite Jumbo « Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand lui ou toute partie de son corps (buste, tête, pieds…a l’exception des bras) est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire. »

    Hors, le ballon est plus près de la ligne de but adverse que le joueur sur la 2e « passe », donc je ne vois pas où est le doute: catégoriquement pas de hors-jeu.

  10. weetabix dit :

    de ma positiond’ex arbitre de foot, je peux vous dire qu’il n’y a pas hors jeu !
    çà m’est deja arrivé en match officiel aussi çà ..et çà n’a subi aucune discussion..

    de plus si il y avait irrégularité je pense que la fifa aurait rès vite pris des sanctions..contre l’arbitre !

  11. Gilles dit :

    Merci pour tous vos commentaires, je n’ai plus aucun doute mainenant. :)

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!