Kerlon et le drible du phoque !

Ecrit par Brice

Catégorie : Football

Le 16 septembre dernier se déroulait au Brésil le clássico de Belo Horizonte entre les bourgeois de Cruzeiro et les pauvres de l’Atletico Mineiro. Les spectacteurs ont assisté à un grand match de football. Au contraire de la ligue 1, il y avait de nombreux buts, Cruzeiro menant 4-3 à la 81e minute, ainsi que de jolies gestes techniques et notamment le drible du phoque (ou drible da foquinha do brasiiilll) réalisé par le nouveau prodige (encore un !), Kerlon, qui depuis agite le football brésilien depuis 2 semaines.

Si vous voulez vous excercer au drible du phoque, c’est très simple, il suffit de lever la balle sur votre tête, puis réaliser une serie de jongle très rapide dans la course en vous dirigeant vers la surface de réparation. C’est ce qu’a voulu faire Kerlon sur le coté droit lors de ce match, mais le latéral de l’Atletico Mineiro Coelho, excédé par ce geste, a sechement stoppé la course du jeune brésilien à la limite de la surface de répération. Explusion, bagarre générale, et la polémique de l’otarie est lancée !


Comme le dit Kerlon « Je n’ai rien fait de mal, je veux seulement jouer au football« , et les supporters se repassent en boucle ce geste si surprenant et original, du vrai Joga Bonito. Mais ce genre de geste agace, et certain joueur comme le défenseur de Fluminense Luiz Alberto prévient Kerlon « S’il tente ça face à moi, je le démonte (sic). J’utilise des coups de capoeira s’il le faut. Ce dribble est une insulte aux joueurs qui sont en face.« . Coelho a tout de même pris 4 mois de suspension…

Depuis ce geste, on parle de Kerlon dans les plus grands clubs européens… il faut quand même souligner que pour un attanquant, il n’a marqué qu’un but en 31 matchs… encore un nouveau prodige, qui va être transferer à l’Inter de Milan, pour finalement s’enterer à Southampton…

5 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. denis dit :

    Mais n’oublions pas le maître Garrincha : http://www.lemoutondenis.com/?p=297

  2. stomass_case dit :

    je connait deja ce drible d’ailleurs tout le monde me le demande car je le fais tellement mal … lol
    sinon c pas le coup de phoque, c’est le coup de la loutre, voila …

  3. bayle dit :

    En tout cas, celui qui a fait faute s’est pris 4 mois de suspension, c’est un peu lourd comme sanction je trouve, mais bon, il aurait pu blesser sérieusement Kerlon.
    C’est plus en exemple qu’il a été aussi sévérement suspendu.

  4. bayle dit :

    Il faut qu’il continue ce dribble, cela fait partie du spectacle, et c’est tellement rare de voir des jolies choses executée avec une technique pareille…

  5. Your high quality articles are so great, and can we buy some ads from you? If you agree, just emial me the ad type and fee per month. If you own some other high quality related blogs, selling ads would be welcomed.

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!