Guiness et son domino géant…

Ecrit par Brice

Catégorie : Publicité, Marketing & Buzz

« Tipping Point » est la publicité la plus cher de l’histoire la marque de bière brune Guiness (près de 20 Millions d’€uros). Ce spot, réalisé par Nicolai Fuglsig (également réalisateur de Balls pour Sony Bravia), a été tourné dans un petit village de 1000 habitants du nom de Iruya situé dans la région de Salta au nord de l’Argentine. Le casting a été simple, puisque ce sont les villageois eux-même et certaines personnes des environs qui ont participé à ce spot.


Au départ de vrais dominos sont renversés, puis des livres, des pots de peinture, des pneus, des réfrigérateurs, des voitures, des armoires… pour finir avec une tour de livres en forme de pinte de Guinness! Je vous laisse découvrir !


« Ce spot fut le plus grand défi de ma carrière à ce jour », a déclaré Nicolai Fuglsig. « Travailler avec des centaines de villageois qui n’étaient jamais passées devant une caméra n’a pas été facile. Malgré cela, le casting était fantastique et ce fut une expérience vraiment formidable. » a-t-il poursuivit.

Ce spot a tout de même nécéssité pas moins de 6000 dominos, 10 000 livres, 400 pneus, 75 miroirs, 50 frigos, 45 armoires et 6 voitures, ainsi que l’aide de Domino Domain. Pour résumer… un superbe spot !

10 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. TiBo dit :

    Effectivement, superbe spot !! Ils ont du se marrer à faire ça :-D

  2. matfanus dit :

    vraiment bien fait effectivement, ça donne soif :-D

  3. Pierre dit :

    Belle pub.

    Par contre qqun qui ne connait pas Guiness avant de voir la pub ne comprendra pas (pas de logo, …)

    Et pourquoi avoir choisi cette phrase « good things come to those who wait », alors que la biere est la boisson alocoolisée la plus facile a trouver, qui peut être consommée presque partout (meme en cours ;), alors pas besoin d’attendre en général oO.

  4. thoams dit :

    Pierre, tout simplement parce que, historiquement, Guiness développe l’idée qu’elle est une bière qui nécessite de la patience avant de pouvoir être dégustée (punaise, quelle phrase !) : on boit pas sa mousse (pas très bonne)… donc faut attendre une fois qu’on te l’a servie. D’où le slogan.
    Pour le logo, moi je le vois sur la « pinte ».

  5. arrangeur dit :

    je vous remercie pour l vidéo :)

  6. Supra Shoes dit :

    Thanks for the nice blog. It was very useful for me. I’m happy I found this blog.(^_^)

  7. Replica Bags dit :

    :) J’aime beaucoup. A faire tourner

  8. Thanks for taking the time to discuss such scholership, I feel strongly about it and love learning more on this topic.

  9. LOL Hope you can have the best of you life enjoying here. Have a happy stay here!

  10. D’abord bravo pour ton Blog que je découvre. ENsuite merci à Ahmed de m’avoir choisi comme blog à découvrir

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!