Eric Nordenankar réalise le plus grand autoportrait du monde

Ecrit par Brice

Catégorie : Insolites

Avec la coupure du blog, je n’ai pas pu vous parler du plus grand dessin du monde réalisé par Eric Nordenankar. Ce suédois a dessiné son autoportrait à l’échelle planetaire. Tout cela grâce à un GPS dans une valise, un parcours bien précis au tour de la terre, et vous obtenez un joli dessin sur une carte du monde.

Eric Nordenankar
Le principe est assez « simple ». Eric Nordenankar a confié au transporteur DHL sa valise contenant le GPS, et un parcours très précis que le colis devait effectuer à travers le monde. Lorsque l’on suit le cheminement du GPS sur une carte de la Terre, cela représente son portrait.

Le parcours du GPS a commencé le 17 mars 2008, et pendant 55 jours il est passé sur les 6 continents et 62 pays, ce qui représente plus de 110 664 km… Très belle performance !

Comme il l’explique très bien… « La valise est devenu mon stylo, le monde mon papier »…

Plus d’informations sont consultables sur le site d’Erik Nordenankar. Et vous pouvez même télécharger en PDF le listing DHL des destinations du GPS. Simple délire personnelle ou coup de pub pour DHL ?

8 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. La vidéo me semble un peu trop orientée vers DHL pour être honnête.
    Et puis, depuis quand vous pouvez rentrer dans les centres de tri pour filmer votre paquet… ?

  2. Thilo dit :

    Effectivement c’est peut-être une pub ou un canular (on le saura un jour) mais en tout cas le principe est très intéressant et donne un résultart, à priori, magnifique !

  3. !GZA dit :

    C’est malheureusement pas réel. Il explique sur son site qu’il s’agit d’un projet pour son école, que cela n’a pas été réalisé en vrai…
    http://biggestdrawingintheworld.com

  4. Thilo dit :

    Dommage, c’était trop beau ! :-/

  5. Fichtre dit :

    Hoax certes, mais c’est effectivement une bonne pub pour DHL, le démenti ayant moins d’impact que l’annonce d’origine… 8-O

  6. mariage luxe dit :

    Il fallait y penser. Mais ca n’a pas du être simple d’organiser un tel voyage… !

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!