Chicken Robot réalise une parodie du film 300

Ecrit par Brice

Catégorie : Cinéma & Série TV

Voici une série américaine que je ne connaissais pas avant d’écrire ce billet. Robot Chicken est une série télévisée entierement en stop motion créée par Seth Green et Matthew Senreich et diffusée depuis le 20 février 2005 sur la chaîne Adult Swim.

A l’origine Robot Chicken est un poulet qui se faisant écraser par une voiture en traversant la route et ressuscite, est transformé en cyborg par un scientifique fou nommé Fritz Huhnmorder (« Hühnermörder » veut dire « tueur de poulet » en allemand). Il force le Robot Chicken à regarder une foule de shows télévisés comme torture, à la façon de Ludovico dans Orange mécanique. Tous les épisodes tournent donc autour des différents shows télévisés que Robot Chicken regarde.

Une troisième saison de 20 épisodes à débuter le 12 Aout. Et dimanche dernier, 21 octobre, lors d’un épisode intitulé « Moesha Poppins« , Chicken Robot nous a proposé une superbe parodie du film 300, rebatisée 1776 ! Je vous laisse découvrir !


Pour la petite histoire, et pour mieux comprendre cette parodie. Comme tout le monde se souvient, 1776, est l’année de l’indépendance américaine (4 Juillet 1776 pour être précis) et marque « le véritable acte de naissance des États-Unis». On retrouve donc dans cette vidéo, John Hancock, voulant absolument signer en premier la Déclaration d’indépendance des États-Unis d’Amérique. L’histoire dit que c’est bien lui qui la vraiment signé en premier.

L’une des meilleurs parodies du film 300, et surtout la plus originale ;-)

Quelques liens :

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!