C’est signé : Orange sera le distributeur exclusif de l’iPhone en France

Ecrit par Brice

Catégorie : Web 2.0 & Geek

Le PDG de France Télécom Didier Lombard a confirmé hier dans le cadre d’une conférence sur les télécoms à Hanoï la signature d’un accord avec Apple pour la distribution exclusive en France par Orange de l’iPhone.

« C’est un produit très important pour nous car il y a de nombreux technophiles français qui veulent avoir ce produit dans leur poche »

Pas de précisions quant au prix de vente. Seule chose annoncée : l’appareil ne sera pas subventionné comme aux Etats-Unis. Donc, pas de réduction à attendre…

L’iPhone est actuellement e ntest dans les labos d’Orange afin de vérifier sa compatibilité de services.

Mac4ever nous apprend que :

- l’iPhone sera disponible – non pas le 29 novembre comme le disait ThinkSecret – mais bien le 22 novembre.
- notre source confirme que l’appareil ne fera ni 3G, ni GPS, dans un premier temps
- il n’y aura pas de logo « Orange » sur le téléphone (ouf !)
- il n’y aura pas non plus de « Orange World », et tout le tralala. L’iPhone n’aura pas de spécificité à ce niveau.
- on pourra prendre un iPhone sur tous les abonnements « Voix »
- pour les abonnements données (« data »), il n’y aura AUCUN forfait illimité. Le client devra payer à la consommation (avec sans doute, divers paliers de données)
- les forfaits « données » spécifiques à l’iPhone ne pourront être utilisés qu’avec l’iPhone (comme pour les blackberry, en fait)
- Nous avons eu la confirmation définitive que pour 300 Euros de plus, l’iPhone pourra être débloqué. Et au bout de 6 mois, comme l’exige la loi, il sera possible de le faire débloquer gratuitement par l’opérateur.

Autre chose à signaler : Alors qu’Orange était encore sur la liste des exposants présents à l’Apple Expo ce matin, il y a été enlevé dans l’après-midi, ce qui signifierait que l’opérateur ne tiendra pas de stand cette année au salon parisien. Selon Logiciel Mac, il semblerait en fait que l’opérateur soit en train de mettre au point ses abonnements, et ne pouvant ni donner de date de disponibilité de l’iPhone ni de tarifs, Orange aurait préféré se retirer de l’Apple Expo…

Voir le communiqué de presse AFP

2 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. Ahuri dit :

    Ahuuuuuuuu, vivement el 22 novembre :D

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!