Blogmusik.net devient Deezer.com et s’associe avec la SACEM

Ecrit par Brice

Catégorie : Musique & Clip

Alors que le catalogue de musique disponible en écoute s’enrichit au fur et à mesure que les jours s’écoulent, les dirigeants de Blogmusik.netDaniel Marhely et Jonathan Benassaya ont convaincu la SACEM (Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique) afin de mettre à disposition de chaque internaute le premier juke-box gratuit et légal.

Après avoir été mis hors ligne et signé son retour cette année, Blogmusik.net change de nom pour laisser place à Deezer.com (me fait penser au groupe Weezer ce nom). On peut ainsi considérer que la date du 21 août 2007 marque un énorme tournant pour le site.

Pour rappel :

Le site met à disposition sur la page d’accueil plusieurs tops. Ces classements mondiaux sont déterminé selon la vente des singles. L’équipe de Deezer.com qui tente d’être à jour tant en terme de nouveautés internationales que Françaises et en terme d’enrichissement de base de données, les classements peuvent donc être un gage de confiance. On peut noter la présence des tops sur le Hip-Hop, le Rock et le Lounge. Ces trois tops sont proposés par l’équipe de Deezer.com elle-même. Petite nouveauté, la présence d’un top rendant hommage à plusieurs artistes / groupes. Cette semaine l’équipe de Deezer.com rend hommage au king du rock et de la musique avec 10 tubes incontournables d’Elvis Presley. Les tops seront réactualisés toutes les semaines.

S’il vous manque un artiste, un titre ou encore un album, n’oubliez pas la fonction : « Demande de titre«  qui permet à l’utilisateur de proposer un morceau qui manque à l’heure actuelle dans le Juke-box. L’équipe de Deezer.com fera ensuite son nécessaire afin de mettre en ligne la proposition du membre.

Vous avez toujours la possibilité de ranger vos titres favoris dans une playlist suite à sa création. Je vous en parle puisqu’à l’heure actuelle il est impossible d’ensuite de mettre dans un ordre précis vos playlists créées. Je peux vous assurer que cette option arrive dans très peu de temps !

La smartplaylist est devenu une fonctionnalité incontournable du site. Son principe ? Vous écoutez un titre de votre choix parmi le catalogue proposé. Vous cherchez à connaitre des artistes ou groupes similaires à votre style de musique. Et hop, la Smartplaylist se charge de ce travail pour vous. Une fois lancée, cette fonction vous permet de charger et lire des morceaux pour vous, sous forme de radio intelligente. Si le titre proposé ne vous plait pas, il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant (la flèche) ou alors de préciser avec l’aide du deuxième bouton (le coeur brisé) qu’on ne souhaite plus voir ce morceau pour une prochaine écoute. Ensuite, si le morceau vous plait, vous pouvez ajouter le morceau dans la playlist de votre choix. Enfin, si vous ête convaincu par le choix de la Smartplaylist alors que vous ne le connaissez pas, elle peut vous diriger sur la discographie de l’artiste conseillé.

Si vous désirez plus d’informations sur Deezer.com et sur les négociations avec la SACEM, je vous invite à lire le communiqué de presse disponible en .pdf sur cette page.

Merci ! :-)

3 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. pierre dit :

    Je viens de dire adieu à radioblog :)

  2. Jyaire dit :

    Ce que j’aime particulièrement chez blogm… euh chez Deezer, c’est que lorsque tu tapes un artiste, il ne te met pas 15 fois le même titre, mais c’est très diversifié.
    Mais bon, avec radioblog et jiwamusic, je pense qu’aujourd’hui on a une véritable possibilité d’écouter et de découvrir des artistes qui avant n’auraient pas percé par le simple CD.

    Merci pour l »info…

  3. Mr-Bark dit :

    cool, merci àt oi pour la pic :D

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!