Base de données MySQL bloquée… merci 1and1 !

Ecrit par Brice

Catégorie : Vie du Blog

En novembre dernier, 1and1 avait bloqué mon compte à cause de 5€, hier et ce matin, le blog ne fonctionnait pas car la base de données avaient été bloquée par cet hebergeur… raison ? Trop de requêtes sur ma base MySQL…

Comme à leur habitude, 1and1 ne préviens pas, n’informe pas… et je dois toujours me battre avec eux pour obtenir quelque chose. Je les ai quand même appelé 4 fois. La 4ème fois, la gentille dame au bout du fil c’est bougé pour débloquer la situation… les autres personnes que j’ai eu en ligne me répétant que ça allait remarcher rapidement…

Ça comment à faire beaucoup… je m’excuse donc, et pour les personnes qui n’ont pas vu cette vidéo de Robert Murraine, c’est le moment de la visionner (avant que le blog retombe en rade…) !

11 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. RaDe dit :

    Le blog ne retombera pas en rade …..

    Je suis la :D

  2. Romain dit :

    Viens chez infomaniak c’est tip top

  3. NykO18 dit :

    Bienvenue au club, et rassure toi, le club est déjà bien fréquenté.
    http://blog.logout.fr/2007/09/1and1

  4. NykO18 dit :

    J’oubliais de dire que finalement mon histoire avec 1&1 s’est terminée « correctement ». J’ai réussi à contacter (via un forum) un mec qui bosse visiblement là bas et qui m’a tout arrangé en deux temps, trois mouvements. Mais bon, le contre-coup c’est que je n’ai eu aucune explication du pourquoi du comment, donc pour le moment, les sites tournent sur des bases de données empruntées au boulot. Trop peur qu’ils me coupent à nouveau.

  5. Gonzague dit :

    OVH m’a déjà fait le coup. Les saligauds

  6. Alors je tiens a te prevenir, j’étais client chez 1and1 pdt 3ans.

    Premièrement, quand tu utilise une base de données externe a celle de 1and1 la bande passante utilisée pour le flux de données mysql est à ajouter a celle des images et du site en général. Alors que normalement ce flux n’est pas comptabilisé lorsque tu utilise les bases de 1and1.

    Deuxièmement, suivant le pack que tu as pris tu es limité très sèchement (150mo) de taille de la base maxi pour moi. Ce n’etait pas écrit dans mon contrat ca. Donc des que tu arrives à 150Mo de données mysql, les insert en base ne fonctionne plus. Et ton site tombe…

    Troisiement, la résiliation. Si tu souhaite résilier un jour pense a faire un backup de ton site + base avant d’envoyer le courrier. Car après il te supprime ton espace virtuel (bdd+site) en 3 clics, et te dise que ce n’est plus possible de revenir en arriere. J’ai perdu 1 mois d’activité sur mon blog a cause de ca…

    Quatriement, les domaines. Si tu veux changer de serveur DNS, pour un autre prestataire, type gandi ou autre. Prépare toi a faire des pieds et des mains pour avoir les droits au tranfert des registrar. 1and1 a la particularité de bloquer tout sur les migrations de domaines…

    Bref courage. 1and1 est bien pour des petites site. Apès il faut passer à plus safe. Pense au backups ;)

    DoubiTchou

  7. Manu dit :

    Change d’hebergeur, je te conseille vivement Mavenhosting (chez qui je suis depuis 1 an) ou Infomaniak (chez qui j’ai été pendant 2 ans).
    Avant eux, j’étais chez un hébergeur type iliad, online.net, rien à voir, le jour et la nuit en terme de qualité !

  8. Laurent dit :

    Si vous voulez contacter le service client de 1AND1 il vous faudra passer le CAPTCHA DE LA MORT :
    http://fr.youtube.com/watch?v=L0AMl

    Tout ce qu’on évite de faire d’habitude dans un captcha…

  9. papounet dit :

    des dingues 1and1.fr, il m’evoi un mail pour me dire que j’ai une facture en attente à regler dans les 6 jours avant suspension a 10h30 du matin et 2 heures aprés, ils suspendent le compte.
    et en plus un vendredi, aucun responsable de dispo, fermé samedi et w-e, donc le probleme ne peut etre reglé que lundi, mais entre temps server dedié que je paye 120 euros par mois, avec 45 sites dont 2 vente en ligne. j’imagine pas les boules des clients qui commandent et tombent sur une page 404pour le suivi de leurs commandes.
    1and1.fr a chier

  10. captain fleming dit :

    Salut !
    DANGER CHEZ 1AND1
    => Ils vous imposent directement  » Norton Internet Security™ Online  » ( antivirus nul qui ne sert à rien ) gratuit les 3 premiers mois et aprés prélévement sur votre CB de 21euros tous les 3 mois ! Bref ESCROQUERIE. ( et ce que vous cochiez ou non la case  » Norton Internet Security™ Online  » lors de votre inscription chez eux. ) BILAN : pas cher le nom de domaine chez eux mais aprés TRES TRES cher au final.
    Captain Fleming ( informaticien réseau. )

  11. hafidim dit :

    j’ai un Serveurs Dédiés chez 1and1 et toujour des panne de temps en temps mes base de donne sont et avec leur offre cle en main ya même pas moyen de connaitre c’est ya des surcharge sur le serveur pff j dois bien changer

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!