L’iPhone débarque

Ecrit par Brice

Catégorie : Web 2.0 & Geek

MacWorld 2007

Comme je vous le disais rapidement hier, Steve Jobs a annoncé hier à San Fransisco la sortie de son nouveau produit révolutionnaire le iPhone ! La fin du Qtek et compagnie ? A en voir la présentation de iPapy, il faut bien avouer que ce produit est innovant et à l’air plûtot bien réussi.
Depuis 2 ans et demi les équipes d’Apple (qui par la même occasion est le nouveau nom de la societé qui abandonne Apple Computer) ont bossé sur ce projet et viennent d’impressionner tous les bons Geek de notre planète !

Rien que son look en fait un objet désirable. Le résultat est vraiment bluffant. Le téléphone d’Apple utilise Mac OS X comme système d’exploitation, et sera doté d’un navigateur web Safari.
L’interface de l’iPhone repose sur un écran entièrement tactile issu de la technologie « Multi-Touch » brevetée par Apple qui permet d’utiliser le téléphone directement en pressant l’écran avec ses doigts. Le système est aussi précis que si on utilisait un stylet et permet aussi d’utiliser des combinaisons de pressions sur l’écran.

Il est équipé d’un large écran et d’un appareil photo à 2 millions de pixels et permet, comme un iPod, de lire les fichiers audo et vidéo. On va donc pouvoir profiter de covert flow, ou encore de la visualisation de vidéos en mode widescreen. Sans oublier que ce nouveau téléphone est compatible GMS+EDGE, Wifi et BlueTooth.

L’iPhone sera fourni avec 11 applications sensiblement similaire à ceux des PDAs (Safari, Google Maps, Yahoo! Mail…). Utilisant Mac OS X, les applications devraient être plus nombreuses par la suite.

L’iPhone sera normalement disponible aux Etats-Unis dès le mois de juin prochain en version 4 et 8 Go pour 499 et 599 dollars. Quand à nous, il faudra encore attendre jusqu’à la fin de l’année lors de son lancement sur le marché européen.

D’autres photos dispo ici

AppleTV

Autre nouveauté : l’Apple TV. Un processeur Intel, un disque dur de 40 Go, compatible Wifi 802.11a/b/g avec un HD. Vous pouvez commander votre AppleTV dès à présent sur l’AppleStore.

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!