Salim Sdiri blessé par un javelot au meeting de Rome

Ecrit par Brice

Catégorie : Sports

Un accident spectaculaire a eu lieu, vendredi soir, à Rome, lors d’un Meeting d’athlétisme, troisième étape de la Golden League. Le français Salim Sdiri, qui participait au concours de saut en longueur, a été blessé par un javelot lancé par le Finlandais Tero Pitkämäki.

Salim Sdiri Javelot

Salim Sdiri était en train de ranger ses affaires en tournant le dos à la zone de lancer de javelot. 80 mètres plus loin, le vice-champion d’Europe finlandais Tero Pitkämäki lance son javelot mais glisse légerement et rate son geste. L’engin quitte alors sa traditionnelle trajectoire et vient se planter dans le dos du recordman de France de saut en longueur.

Salim Sdiri avait comme un pressentiment avant l’accident. «Je n’étais pas très rassuré. On avait commencé notre concours et les lanceurs de javelot étaient à l’échauffement. Les javelots ne tombaient pas très loin de notre aire et j’en imaginais un qui se plantait près de mon pied», a-t-il déclaré. Les examens pratiqués au cours de la nuit sont rassurantes, aucun organe vital n’a été touché.

C’est quand même dingue que ce genre d’accident arrive encore sur les stades d’athlétismes. Heureusement, Salim Sidiri va bien s’en sortir, mais il serait peut-être pas mal d’éviter qu’il y est trop de monde près des zones de lancer…

3 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. Jumbo dit :

    Hi Briko. :)

    Ouep j’ai vu ça! Je ne sais pas si tu savais mais le décathlonien Seberle avait aussi été touché par un javelot dans l’épaule, à 10 centimètres de sa nuque.. :s

    Un lien de la vidéo avec la commentaires des commentateurs Français :
    http://www.dailymotion.com/video/x2j6wu_salim-sdiri-empale-par-un-javelot

    S’en sort quand même bien Salim Sdiri. Mais bon.. :/

  2. These kind of post are always inspiring and I prefer to read quality content so I happy to find many good point here in the post

  3. That will really help us all. And this might bring some good repute to you.

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!