Une publicité sensible à la température

Ecrit par Brice

Catégorie : Publicité, Marketing & Buzz

L’agence Outdoor Broadcast Network (Toronto) nous propose un mode d’affichage publicitaire qui se change en fonction de la température. En effet, ce concept innovateur a été utilisé pour Leaping Horse, une marque de vins californiens, afin de mettre en avant ses différents produits.

Outdoor Broadcast Network

Lorsque le thermometre franchit les 20 °C, les passants pouvaient visionner une vidéo vantant un Chardonnay blanc. Et lorsque la température descndait en dessous des 20 °C, un Merlot rouge était mis en avant.

Comme le souligne Adrien, ce système d’affichage est vraiment limité. La température ne varie pas beaucoup dans une journée, il serait peut-être plus sympa de faire évoluer l’affichage en fonction de l’heure avec des produits plus significatifs… Parce que le vin, 19°C ou 21°C… pas vraiment évident !

2 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. pierre dit :

    "La température ne varie pas beaucoup dans une journée,"

    Ben si le matin il fait 15 degrés et l’après-midi 30. Ca varie. Et puis on ne parle pas que de l’évolution sur une journée mais sur plusieurs semaines avec pourquoi pas des variations de température importantes.

  2. manu dit :

    Pas mal l’invention.

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!