Patrick Devedjian traite Anne-Marie Comparini de « salope »

Ecrit par Brice

Catégorie : Société & Politique

Lors d’un reportage, sur la chaine lyonnaise TLM, consacré aux premiers pas parisiens des députés du Rhône nouvellement élus Michel Havard (UMP) et Pascale Crozon (PS). Au palais Bourbon, Renaud Muselier, député des Bouches-du-Rhône, présente M. Havard à Patrick Devedjian en lui expliquant qu’il a battu Anne-Marie Camparini aux dernières législatives. Et le secrétaire général de l’UMP, tout souriant, traite l’ancienne député UDF du Rhône désormais membre du Modem, Anne-Marie Comparini de « salope« . Ecoutez bien la fin de la vidéo.


Patrick Devedjian a quand même regretté « son interjection déplacée«  (c’est beau comme expression) en adressant hier soir un communiqué. Il a renouvelé toute son estime et son amitié à l’ancienne députée UDF du Rhône. Il a osé ensuite déplorer également « la diffusion du Dailymotion d’images volées lors d’une conversation privée« . Selon son entourage, « ces propos n’avaient aucune vocation à être diffusés« . Quand on est sur le devant de la scène et en plus filmé, on doit quand même maitriser son langage, non ?

On s’en serait douter mais pour éviter toute polémique, l’UMP a demandé à TLM de ne pas diffuser les propos de Patrick Devedjian. Le directeur d’antenne de TLM, Jean-Pierre Vacher, a expliqué que M. Havard (UMP) « était très gêné et nous a demandé de ne pas le diffuser, mais M. Devedjian savait qu’il était filmé, et nous trouvons assez déplorables de tenir de tels propos, donc nous l’avons laissé dans le reportage« . Ce qui est normal à mon sens…

En tout cas, cette vidéo me fait penser à la vidéo de Noel Mamere « Avec le vent… c’était pas simple ! ». Ils sont bons quand même ces politiciens… cette fois c’est la faute de Dailymotion s’il a dit « salope »…

3 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. pierre dit :

    Il est quand même très fort. On n’entend presque pas ce qu’il dit juste avant et il hausse le ton pour dire "Cette salope".

    Le montage qui circule avec les propos de Devedjian face à Karl Zéro est très significatif : http://www.dailymotion.com/relevance/search/salope%2Bdevedjian/video/x2ew9y_cette-salope-devedjian-la-suite

    Bon, Devedjian et ses paroles, c’est un peu comme Juppé avec les affaires du RPR : y’en a qu’un qui se fait chopper pendant que des dizaines doivent faire bien pire. C’est tout de même inadmissible.

  2. Serge Karamazov' dit :

    Le pire c’est qu’il ose dire que ce sont des images volées… Il se fout de la gueule du monde !

  3. Tybho dit :

    Selon la loi, il risque même jusqu’à deux ans de prison avec sursis et 45 000 euros d’amende. C’est la même peine que traiter un homme de "pédé".

    Il me semble qu’elle a porté plainte, on verra si cela va jusque-là.

Trackbacks pour cet article

  1. Le 92, dernier paradis sur terre. | Opinion sur rue
  2. Marie-Salope

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!