Nicolas Sarkozy bourré après un entretien avec Vladimir Poutine

Ecrit par Brice

Catégorie : Société & Politique

On ne sait pas encore si notre cher président tiendra ses promesses, mais une chose est sûre c’est qu’il ne tient pas l’alcool. Après un entretient certainement bien arrosé à la Vodka lors du G8, Nicolas Sarkozy était bien mal en point lors de sa conférence de presse…

Au moins Chirac il encaissait bien mieux l’alcool!

Vu chez Bozarblog

59 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. Brice dit :

    En effet… On s’amuse deux minutes… et on le zappe :)

    La faute est corrigé :p

  2. Brice dit :

    Ouai… tout cela est ambigue…

  3. Tonio dit :

    Pour les PC de demain, regarder les Mac d’aujourd’hui !

    So, Get a Mac

  4. Brice dit :

    Je pense que cela vient du faite que FeedBurner rajoute des aggrégateurs dans ses stats… Je pense que ça vient de cela… Si quelqu’un pouvait nous éclairer ?

  5. BenTx dit :

    Il faut surtout préciser que ca ne fonctionne qu’aux USA ; inutile en France donc.
    Pour ceux qui veulent VRAIMENT donner dans l’humanitaire, donner directement.

  6. pierre dit :

    Mais au final, ne perd-on pas l’intérêt des pages d’accueil personnalisées d’antan (d’il y a 2 ans quoi), toutes simples et qui permettaient de retrouver facilement ses informations? [...]

    [...] bon ok j’avoue c’est pas mal mais en tant que boycotteur* de Google je me devais bien de dire quelque chose.

    <i>*j’ai récemment relu 1984 et Google me fait peur, pas vous ?</i>

  7. xav dit :

    question peut etre con …m’enfin bon ! comment est effectué ce classement ? a partir de quels criteres ??

  8. Gonzague dit :

    tsschhh je suis surtout reconnaissant !

  9. boboshe dit :

    Très bon !!!

  10. gsyka dit :

    Je rigole mais en même temps j’ai honte pour l’image du pays.

  11. Greg dit :

    Ca m’a vraiment bien fait rire ça ;)

  12. pierre dit :

    Mais comment va t’il faire pour le salon de l’agriculture ?!?

  13. LateLament dit :

    Faut dire que la vodka… On comprend mieux son amitié avec Djoni Heulidé

  14. Nicolas Sarkozy ne boit pas d’alcool nous dit-on. Alors ses conseils en communications nous expliqueront peut-être cette scène étrange. Ce qui est sûr, c’est que notre président de la République ne disposait visiblement pas de tous ses moyens, lors d’un point de presse au sommet du G8, juste après une entrevue avec Vladimir Poutine.
    Et même si on ne peut décemment reprocher à Nicolas Sarkozy d’avoir préjugé de sa résistance, on pourra regretter sa décision de s’afficher dans cet état face à la presse mondiale, malgré les échappatoires possibles de la diplomatie. Cette faute dévoile un manque d’expérience et de respect pour la fonction qu’il incarne.
    Les français jugeront… à condition qu’ils soient informés ! Car pour l’instant, ils sont tenus dans l’ignorance de l’étonnant comportement de leur président parmi ses homologues. Les grands médias nous jugeront-ils suffisamment adultes pour être informés et visionner l’intégralité de ce point de presse, qui pourrait finalement nous rassurer ?
    Le site web de l’Elysée, en tout cas, a choisi de faire l’impasse sur cette vidéo, alors que les points de presse suivant les rencontres avec M. Bush et Mme Merkel y sont disponibles.
    De cette réponse de la presse, ne dépend rien moins que la nature de notre démocratie. Si la déférence ou la peur des représailles l’emportent sur la nécessité d’informer et que le silence prévaut, alors ce quinquennat débuterait sous d’inquiétantes auspices.

    Collectif "J’ai pas voté Sarko", http://jaipasvotesarko.over-blog.fr

  15. Ahuri dit :

    He is good! He know he is good! :D

    Inadmissib’ !!! Regretab’… ou aut’

  16. eboot dit :

    On redescend sur Terre et on a tout vraiment voulu y croire, mais la vérité est implacable, il n’était absolument pas bourré.
    http://eboot.blogspot.com/2007/06/non-sarkozy-ntait-pas-bourr-la-preuve.html

  17. Mateomaniac dit :

    OK VIN

  18. chelha dit :

    MDR quelle honte!!!!
    ce n’est pas du tout la posture qu’un présiedent doit avoir.

  19. boboshe dit :

    Attention Briko, la désinformation ça va vite surtout lorsque le blog commence à etre connu.

    Verifie bien tes sources et évite les titres trop explicites, si tu n’es pas sûr à 100% de l’info. ( En particulier sur une vidéo coupé )

    Je viens là pour voir des news à la con, sympas, interessantes, mais VERIDIQUES !

  20. pierre dit :

    Qu’est ce qui permet de dire que l’information n’est pas fausse ? La vidéo prouve t’elle qu’il n’est pas ivre ou qu’il n’a pas bu avant d’assister à cette conférence de presse ? Je ne vois rien qui permette d’affirmer qu’il était sobre ou malade.

    Le gros problème en France est la confiance (l’admiration, l’amour ?) aveugle que porte une certaine partie des français au nouveau président élu et qui le défend envers et contre tout. Certes, celui-ci subit des attaques -souvent virulantes- régulières mais je n’ai personnellement jamais vu un tel culte étendu de la personnalité envers un homme politique français (ok je n’ai jamais connu les années De Gaulle faut dire).

  21. boboshe dit :

    En effet, Pierre rien ne permet de dire qu’il était malade. Mais rien ne me permet de dire qu’il était bourré…
    Un bon journaliste, bloggeur ne poste pas une info. Lorsque rien ne permet de dire qu’elle est fausse. Il post plutôt parce qu’il a la capacité de dire qu’elle est vraie ou fausse.

    Je ne dis pas qu’il est malade, je ne dis pas qu’il est bourré. Je dis juste : "Quand on ne sait pas, on ne dit rien, ou on donne une interprétation" On ne dit pas " Il est bourré, il ne tient pas l’alcool".

    Ca c’est du journalisme de bas étage, pipi, caca.

    Quand au culte de Sarkozy, je ne vois vraiment pas le rapport. Tu mélanges tout je crois. Je ne défends pas Sarkozy, je défends le désir de connaitre la vérité et je n’aime pas quand Brice, que j’apprécie bcp, post des infos incomplètes que d’autres vont reprendre à leur compte. Comme tu es entrain de le faire en voulant faire croire à un pseudo culte Sarkozien.

    Cordialement.

    PS : Brice tu fais ce que tu veux hein ;) Je t’interdis pas non plus de poster de la merde, tu fais ça si bien :) kiss.

  22. pierre dit :

    Le commentaire sur l’adoration de Sarkozy ne s’appliquait pas forcément à toi (tout le monde sait que tu aimes trop ta personne pour aduler quelqu’un d’autre;-).

    Je constate simplement que c’est ce qui se passe dans de nombreux cas. Beaucoup de français et certains journalistes ou pseudo-journalistes (M-O F pour ne citer que lui) tendent à défendre Sarko dans tous ses faits et gestes (l’inverse -la critique et le dénigrement systématiques- est absolument vrai mais plus habituel dans la politique française).

    J’ai eu l’exemple pas plus tard qu’il y a quelques jours quand j’affirmais à Ben que Cécilia Sarkozy avait dit être fière de n’avoir aucune goutte de sang français dans les veines. Je lui montre l’article et il me rétorque que Libération n’est pas très crédible quand il s’agit de parler de Sarkozy. L’intéressé me dira que ça n’a rien à voir mais je ne peux m’empêcher de penser que si.

    Soit on est comme Saint Thomas, soit on fait confiance à ce que l’on perçoit (personnellement, le ricanement réfréné de Sarkozy et certaines de ses attitudes me font fortement penser qu’il avait bu plus que de ne raison) et alors, il me semble que l’on peut poster notre interprétation, forcément subjective. Et je plains Briko s’il doit vérifier à 100% que Sarko était effectivement éméché (ou pas) –> Machine spatio-temporelle -> prise de sang après la conférence -> analyse -> résutats…

    Maintenant, tu as lu Eric Besson et je ne suis pas certain que tu aies mis autant en doute ses écrits que la (bonne) foi des gens qui postent cette vidéo. Tout le monde est partisan (moi le premier) et c’est normal. Il convient juste de ne pas systématiquement faire deux poids deux mesures.

    l’intérêt des blogs étant de donner la possibilité aux internautes de rétablir la vérité ou de donner leur point de vue sur les faits, Briko nous permet au moins ces débats. J’attends ce que tu as à dire pour ta défense d’ailleurs Briko ;-)

  23. boboshe dit :

    En même temps Ben c’est un peu un blaireau ^^

  24. jacqueline dit :

    Le président français a non seulement abusé de la vodka avec Poutine durant le G8. Mais il a aussi, et ça personne n’en a parlé, fait une très très grosse colère à propos d’une histoire confuse de blague de Toto et de jalousie.
    C’est expliqué sur le blog http://www.thedino.org , c’est un billet daté du samedi 9 Juin
    Bisous

  25. Brice dit :

    @Pierre : Pour ma défense, je dirais comme nous le dit souvent Boboshe, ne pas lire QU’UNE source. Effectivement, j’ai eu ma version des faits, que je me suis approprié.
    Mais si vous lisez le Figaro et Libé, je pense que vous ne trouverez pas les mêmes informations. Ou tout du moins pas interprété de la même façon. ;)

  26. glonglon jonjon dit :

    c ‘était peut etre du polodium?
    MDR

  27. BenTx dit :

    @Pierre : Pour ton histoire sur Cécilia Sarkozy et son sang soit disant "100% non français", je t’ai simplement rétorqué que déformé les propos dans la presse c’était plus que monnaie courante et qu’en plus venant de Libé … un gros doute m’assaillait.
    Enfin, un peu de second degré aussi ;)

    Pour en finir avec cette affaire Sarkozy, même la vidéo complète me convaint pas à dire qu’il n’était pas un peu alcoolisé ; faut savoir qu’avec la population de la Russie ou de l’ex-URSS, ne pas boire quand on y est invité est ressenti comme une insulte. (Cf. Antoine de "J’irais dormir chez vous" qui se fait passer pour un musulman lors de ses déplacements dans ce type de pays pour ne pas offenser).
    Et le début de la conférence ressemble à un fou rire + un coup de trop :D

    A bon entendur salut, ou aut’ mais combien ?

  28. fab dit :

    Il ai mort ca se voit les gens qui défende vous dite n’importe quoi… Les français ont élu une merde assumé

  29. Holmesjack dit :

    Poutine a voulu le bizuter.

  30. Byarn dit :

    Fab, je vais réecrire ta phrase au propre alors, "Il est mort. Ca se voit les gens qui défendent!! Vous dites n’importe quoi!!!… Les Français ont élus une merde!! Assumez!!!

    c’est mieux non?

  31. mic dit :

    Ben quoi ? y a pas de quoi en faire un fromage ! c’est pas tous les jours qu’on peut boire une vodka avec ce bon vieux poutine !

  32. Brice dit :

    @Byarn : Merci pour la traduction ;)

  33. Chris dit :

    Excellent !!! Mais que fait la police ?

  34. boboshe dit :

    http://www.ecrans.fr/spip.php?article1534

    A lire en entier !

    Même Libération, journal de l’opposition, toujours prêt à descendre Sarkozy, ne prétend pas qu’il est bourré.

    A l’heure actuelle, aucun journal SERIEUX français (Le monde, Libération, Le Figaro, Le parisien, etc.) n’affirme que Sarkozy était bourré, que se soit via leur site, ou dans leur journal papier.

    Je pense sincèrement que tout le monde s’est enflammé bien vite, moi le premier, et qu’il faut rester objectif.

    Les pti puceaux de 15 ans sans donne à cœur joie dans leur commentaire sur Daylimotion, ne transformons pas ce blog en repère à boulets, il vaut mieux que ca !

    Le débat est clos, j’ai raison, vous avez tort :):):)
    kiss

  35. boboshe dit :

    Une belle faute d’hortographe se cache dans mon précédent dans commentaire, à vous de le trouver ^^

  36. crack7913 dit :

    jvoudré vou y voir vou tenir 1 journé avc 1 russe san étre bouré!!mdr!!vodka connecting people!!lool!nan mé franchemen sa fé rien il a le droit de boir c sa vi c pa paske il é président kil a pa le droit de boire!

  37. BenTx dit :

    Mon dieu …
    Brice, peux tu supprimer les messages kikoo lol asv ?

  38. mplc67 dit :

    franchement, je trouve qu’il y a pas mal de mauvaises langues ici !!! Nicolas Sarkozy, avant d’être notre Président de la République, est un homme tout à fait quelconque, comme chacun d’entre nous, avec ses points forts et ses faiblesses !!! je pense que certains d’entre nous ont dèjà dans leur vie pris une cuite d’enfer et se sont pris bien plus la honte que lui sans pour autant en faire tout un plat, alors à bon entendeur…..

  39. FiL dit :

    Oui bon, même si je suis anti-sarko je ne vais pas en pondre une tocante à 13 coups !! Ce qui me surprends c’est que nos médias (de France) n’ont pas relaté ce petit "kouac G-huitien".
    Boboshe : "sans" au lieu de "s’en".
    De toute façon, nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec lui, et surtout ceux qui ont voté pour lui !!!
    TVA social pour cacher un cadeau aux entreprises, forfait médical, retour sur ses promesses comme "les parachutes dorés", "faux" plafond de peine en cas de recidive, SMIC augmenté suivant le cout de la vie, travailler plus pour gagner plus ! En ayant un deuxième emploi! Les heures supp prendront le boulot d’un chomeur (même le figaro le dit! C’est dire!!)… Hormis sur l’immigration où il ne veut pas voir des gens faire comme ses grands parents…Je pense que la terre est à tout le monde non?? On pourra dire qu’on ne peux pas acceuillir toute la misère du monde ok, vu que la misère est déjà chez nous!!!

  40. FiL dit :

    OUps j’aurais du relire c’est blindé de fautes, désolé…(SurprendS, peuX..)

  41. boboshe dit :

    A quand une photo prise en lousdé du slip de Steve Jobs en pleine Keynote ?

    Kickandblog : Le blog qui mix sans scrupule NTIC et les news de Voici :)

  42. tonio dit :

    Si,il était pas saoul(?).Il avait du a avoir fumé de l’herbe de tchernobyle en guise d’apérifif. MDR

  43. Krom dit :

    Dire que la plus part des français n’on jamais vu cette video, et qu’ils ne la veront peut’etre jamais! empecher de difuser une video, c’est un empechement d’acces a l’information! ça ressemble a de la dictature, ça promet pour les 5 ans a vennir en France!

    Un belge

  44. pierre dit :

    "Krom", une partie des français a pu voir cette vidéo à la télé (le début, l’épisode du rôt et quelques parties peu compréhensibles). Au moins les téléspectateurs de Canal + qui ressort cette prestation comme un running gag dans la plupart de ses émissions. Mais c’est vrai que quand George W. Bush fait des conneries ou que Eltsine montre son penchant pour l’alcool, les télévisions françaises sont bien plus promptes à réagir…

    A "mplc67", je n’ai qu’une réponse à donner : Président de la République Française à une conférence de presse d’un sommet du G8 => un public (la presse) et beaucoup de caméras.

    Au final, on ne saura jamais la vérité et on ne peut se fier qu’à son opinion personnelle teintée de notre idéologie politique.

  45. martine dit :

    oui je vois que quelques personnes le defendent encore mais on verra dans un an car dire vous avez des questions à poser cest un president il doit faire un discours et apres poser les questions il n est pas a la hauteur vivement dans 5ans pour ceux qui ont voté sarko vivement la retraite a 70ans et la securité sociale pour les riches refléchiser bandes dégoistes

  46. Kikoute dit :

    c marrant de voir comment certains défendent ce sarkozy. "c qu’un homme après tout". oui, bien sûr. mais un homme qui a de très lourdes responsabilités et qui est censé représenter la France. moi je ne supporte pas du tout ce manipulateur qui n’est rien d’autre qu’un manipulateur des media (il a quasiment tous les responsables des media dans sa poche). et je ne vois pas pourquoi on devait être plus respectueux avec lui qu’avec n’importe quel autre clampin qu’on voit bourré dans la rue. bien au contraire, c’est autrement plus grave pour qq’un qui occupe le poste de président. quant à affirmer qu’il est peut-être pas bourré, faut vraiment avoir de la m… dans les yeux (ou dans la cervelle: on ne voit que ce qu’on veut bien voir, bien sûr). il pourrait au moins avoir la descence d’avoir une APPARENCE d’homme saint. pour ce qu’il est du fait que les médias EN FRANCE n’ont jamais affirmé qu’il avait bu un coup de trop, évidemment, toute personne qui connait la situation sait qu’aucun journaliste n’oserait prendre ce risque en france: il y perdrait vite son poste (et ne serait repris nulle part ailleurs, fort probablement)

  47. MisterB dit :

    L’idée est très sympa et et je vais de ce pas m’y inscire ;)

  48. Gonzague dit :

    comment c’est biooo ;-)

  49. Boioupas dit :

    Bla bla bla !
    Qui a bu verra !
    il y en a ils sont condamné pour des acts, meme légitimes ils sont réprimendés !!
    pas besoin d’etre président pour ca.
    Par contre un président qui ment ! ca n’a jamais été nouveau !
    Stop l’idolatre, le monde changera jamais, nous somme des animaux baigné dans une téléréalité qui est censé nous dicter des emotions ! pour nous rendre "civilisé"
    Le vice restera un don animal !
    Pariti civil, il se doit tout de meme en tant que président tenir ses engagements.
    Un simple qui dépend de la volonté de soi !! a été gaché de sa part ! alors j’imagine meme pas voir la suite de cette présidence quand ca ne dépend pas de sa volonté …
    Je ne haie point, je ne rie point, je sens un futur avec un président au bahamas, version Chirac.

  50. Eugene dit :

    A "Boioupas", en lisant tes propos je suis en mesure d’affirmer que tu as bu un coup de trop, car je n’ai pas compris un mot de ce que tu as écrit.
    Mais peut être que je vais un peu vite en besogne ? Je porte un jugement, une affirmation sur quelqu’un juste en lisant quelques lignes….
    Mais c’est rassurant de savoir que je suis le seul dans ce cas, à porter des jugements à l’aide de "tranches-de-vie", n’est-ce pas…?

  51. quelqun dit :

    Ce site est trop extra !!!!

  52. Yom dit :

    Bien mieux ouais, merci ;)

  53. You write good articles, I will always be concerned about.

  54. Replica Bags dit :

    :) Very nice post, it’s very helpfull. Thanks!

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!