Good Bye Scoopeo !

Ecrit par Brice

Catégorie : Web 2.0 & Geek

Depuis pas mal de temps maintenant, j’avais ajouté un petit bouton Scoopeo sur mon blog. C’était un moyen de faire connaitre certains de mes billets, et de permettre à mes quelques visiteurs de les faire monter en home sur Scoopeo. Mais voilà depuis quelques temps, Scoopeo a bien changé…

Scoopeo

Pourquoi je n’afficherai plus le bouton Scoopeo sur mon blog ?

  • La fin des clics anonymes : Depuis une semaine, Scoopeo a décidé de supprimer les clics anonymes sur les scoops en attente. Il n’y a donc plus d’intérêt à mettre un bouton sur mon blog puisque les votes seront réservés aux membres de Scoopeo. Mais pour l’avenir de Scoopeo c’est peut-etre mieux, puisque les blogs ayant déjà beaucoup de visiteurs avaient plus de chance de monter en home. Maintenant tout le monde est presque a égalité au départ.
  • Baisse de qualité des scoops : Pourquoi continuer a mettre mes billets alors que je ne lis plus Scoopeo depuis quelques temps ? En effet, je trouve que la qualité des scoops proposés est devenu assez médiocre. Je dirais même qu’un scoop sur 10 m’intéresse sur ceux proposés sur la home. De plus, les commentaires sont devenu très « kikoo », « lol », « asv », « spaaaammmm »… Plus beaucoup de commentaires constructifs malheureusement!
  • Une audience plus régulière : Enfin, je dirais que Scoopeo m’a permis de faire connaitre mon blog, et j’ai parfois profité de ce systeme pour faire parvenir en home certains billets qui n’en valaient certainement pas la peine. Mais depuis que je ne propose plus de billet sur Scoopeo, mon audience est plus régulière, et plus fidèles. Ce qui n’est certainement pas plus mal pour mon blog !

Maintenant, je soumet mes billets seulement sur Blogasty qui est consacré essentiellement au blog, et qui ne permet pas de votes « extérieurs ». J’espère que Blogasty restera dans cet esprit ;)

7 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. baG dit :

    Savez pas lire? 1er paragraphe sur le terme (juste, certes, mais plutôt horrible) et le second sur l’erreur statistique (d’où l’allusion au fait que ma copine avait une chance sur 3 que je la tue (ok j’ai écrit "jle crêve"…mais bon hein).

    Bref STFU, thx

  2. Vinch dit :

    Je pense que c’est une bonne chose. Je suis également très très déçu de Scoopeo !

  3. Yom dit :

    Très bonne initiative ;)

    Paye toi un design, et je tombe amoureux :D

  4. Gonzague dit :

    Il est vrai que c’est décevant

    Yom : "lol" ;-) …. parlant de ça il me faut un design aussi

  5. Nicolargo dit :

    Je pense exactement comme toi. Ce genre d’outil (digg, scoopeo…) sont très bien quand il reste sur des niches (comme le fait blogasty avec les blog). Dès lors qu’ils se font généraliste c’est la fin…

  6. Je ne te cache pas que Blogasty est né dans cet optique, répondre aux attentes des bloggeurs. Comme toi, un jour j’en ai eu marre de Scoopeo. Marre que les Scoopeurs règlent leurs comptes sur mes scoops. Et pourtant j’étais vraiment un habitué. Je crois que Fuzz est né aussi dans l’optique de sortir de cette communauté trop large.

    Que Blogasty ne devienne pas trop vite populaire surtout, je ne veux pas d’un site qui ne me plaise pas. Il a bien sur des défauts, certe, mais j’apprécie vraiment de naviguer entre les blogs de cette façon.

  7. Pierre dit :

    Je ne consulte plus non plus Scoopéo pour les même raisons mais j’ai vraiment accroché avec Blogasty parce que le concept marche bien et les abus sont fortement limités !

    J’ai justement découvert ce billet grâce à Blogasty.

    Merci pour le billet,

    Pierre

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!