La mise à jour Apple

Ecrit par Brice

Catégorie : Web 2.0 & Geek

Comme l’avait signalé Gonzague sur son blog, l’Apple Store a été fermé une bonne partie de la journée supposant une nouvelle version des MacBook… En effet, depuis quelques temps de nombreuses rumeurs circulaient sur Internet sur l’éventualité de nouveaux MacBook avant l’été et l’attente se faisait sentir du coté des « aficionados » de la Pomme.

Mac Book Apple

Malheureusement, les fans ont été déçu lors de la réouverture de l’Apple Store. Steve Jobs et sa compagnie n’ont finalement proposé qu’une mise à jour de la configuration du MacBook existant sans véritable révolution. Ainsi pas de modèle 12″ pourtant attendu par de nombreux utilisateurs et les gamers sont certainement déçu puisqu’il n’y a toujours pas de carte graphique digne de ce nom.

Mac Book AppleC’est tout de même une petit évolution du MacBook, puisque jusqu’alors cadencés à 1,83 ou 2,0 GHz, ils le sont désormais à 2 GHz, pour le modèle de base, et 2,13 GHz, pour les deux autres modèles. Mais pas de changement au niveau du processeur, puisque la puce Intel Core 2 Duo continuera d’équiper les MacBook. Apple a tout de même augmenté la mémoire vive, la portant à 1Go sur les trois modèles, ainsi que le disque dur qui sera de 80Go pour le premier modèle, 120Go pour le deuxieme et 160Go pour le troisième. Le prix des MacBook a aussi baissé de 50 €. On notera que les portables Apple seront équipés de l‘Airport Extreme 802.11n pour le Wifi, et d’un Bluetooth 2.0. intégré

On pourra tout de même regretter le fait qu’ils ne passent pas sur la nouvelle plateforme centrino Duo Santa Rosa (trop onéreux certainement) comme l’indiquait certaines rumeurs… qu’il n’y a toujours pas d’ultra portable… que les écrans ne sont toujours pas des LED… mais les MacBook restent tout de même de superbes machines, seuls les joueurs peuvent encore être déçu de cette configuration.

Qu’attendiez vous de cette nouvelle mise à jour ? Avez vous été déçu ? J’attend vos réaction ;)

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!