Mentos Cube à la Défense

Ecrit par Brice

Catégorie : Publicité, Marketing & Buzz

Les marques de chewing-gums sont de plus en plus innovantes. Après les chewing-gums ronds, carrés, plats, épais… Mentos fait preuve d’imagination et est en train de rafraichir La Défense à Paris avec une opération de Street Marketing. A l’occasion du lancement de son chewing-gum « Mentos Cube », un grand cube blanc, d’environ 6 mètres de côtés, évoquant la forme du nouveau bonbon est installé sur l’esplanade de La Défense. Le but étant de vous embarquer à bord d’un tapis bleu glissant pour atterrir dans de faux Mentos Cube en mousse. La pente de glace utilise le même procédé qu’une patinoire. Cette attraction ludique est ouverte du mercredi 9 mai au samedi 12 mai 2007 de 10h à 18h. Le « Mentos Cube » effectuera après La Défense, une tournée à Lyon et Lille.

Mentos Cube

Une personne vous prend en photo, lorsque que vous arrivez dans les Mentos Cube en mousse. Vous pouvez donc voter sur www.mentoscube.com pour votre photo préférée! Le meilleur gagnera son poids en Mentos Cube!

D’après les responsables, à l’heure ou je poste ce billet, il y a eu 600 participants… et seulement 70 votes sur le site. On pourrait certainement expliquer ça par le fait qu’il y a beaucoup de touristes à La Défense, et qui ne peuvent pas se rendre sur le site. De plus, il y a beaucoup de passages devant le Cube, mais très peu de participants. Je trouve que le Cube n’est pas très attirant, pas très impressionnant, on ne sait pas ce qu’on peut gagner et l’attraction pas très « fun ». C’est dommage car le concept est sympa et pourrait certainement connaitre meilleur succès !

Désolé pour la qualité de la vidéo, je l’ai fait avec mon modeste D500… Une chose est sure c’est que ce nouveau Chewing-gum est tendre et agréable à mâcher.

7 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. TOM dit :

    Le choix du site pourrait expliquer également ces mauvais résultats, je suis sur que place de la concorde ils auraient pu attirer bcp plus de monde ^^

  2. pierre dit :

    Bonne idée, pour les avoir testé, ces chewing-gums, moelleux à souhait peuvent se muer en boule-quiès qui auraient évité à plusieurs centaines (milliers ?!?) de personnes de souffrir le martyr devant Enrico et consorts dimanche dernier

  3. boboshe dit :

    C’est MOCHEEEEEEEEEEEEEE

  4. BenTx dit :

    Pierre > ou alors pour éviter de souffir lorsqu’on écoute Royal parler plus de 3 minutes avec sa voix nazillarde ? D

  5. boboshe dit :

    troll barbu des montagnes détécté !!

  6. Romain dit :

    Je vais gagner !

    Votez pour moi !

    10/05/07
    Page 3 !

  7. Mentix dit :

    Salut à tous !

    Trop fort le lapin !

    Lapin, ouhé, Ki Ki !

    Votez pour lui !

    12/05/07
    Page 4 !

    Merci !

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!