Nicolas Sarkozy recueille 53,06% des voix contre 46,94% pour Ségolène Royal

Ecrit par Brice

Catégorie : Société & Politique

Le ministère de l’Intérieur vient de donner les chiffres officiels de l’élection présidentielle… et Nicolas Sarkozy est bien le nouveau président de notre pays… avec 53,06% des voix.

Après de nombreux mois de campagne qui aura finalement passionné tout le pays, les français ont tranché et ont choisi de nommer Nicolas Sarkozy président de la république française. Vu le fort taux de participation de ce deuxième tour, on ne peut que respecter ce choix!
Je pense qu’il risque d’y avoir du changement dans l’opposition avec les législatives qui arrivent. D’un coté, François Bayrou et son Mouvement démocrate voudra montrer que ses 18% ne sont pas qu’un « effet de mode« . De l’autre le Parti Socialiste qui avec Ségolène Royal s’est rapproché du centre pour la première fois de son histoire et qui va devoir se mobiliser pour les prochaines élections.

En tout cas, Ségolène Royal s’est senti de plus en plus à l’aise avec la foule (un peu tard…) et son discours était bien meilleur que celui du première tour. Elle a souhaité bonne chance à Nicolas Sarkozy et d’accomplir sa mission.

Et voilà le discours de Nicolas Sarkozy.

Enfin bon, on peut respecter ce choix… mais avec les Clavier, Arthur, Steevy, Johnny et Jean Marie Bigard en guest star… ça risque d’être long !

2 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. Kagou dit :

    C’est clair qu’un niveau célébrités on est mal barré. Enfin c’est mon avis hein ;)

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!