Comment avez vous trouvez le débat entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy ?

Ecrit par Brice

Catégorie : Société & Politique

Le débat entre les deux candidats du deuxième tour est terminé depuis quelques heures. D’un coté une Ségolène Royal plûtot offensive, qui a essayé de provoquer le candidat de l’UMP, et de l’autre, Nicolas Sarkozy qui a essayé d’assurer les 6% d’avance sur la candidate du PS.
Au final, on a finalement pas appris grand chose sur les idées des deux candidats, en même temps il est difficile d’apporter du neuf entre les deux tours. Mais Ségolène Royal a été plus présente qu’on aurait pu le penser, elle a su regarder Nicolas Sarkozy dans les yeux, et s’est directement adressé au français lors de sa conclusion. Cela suffira-t-il a lui faire gagner l’election présidentielle ?

J’aimerais avoir votre avis sur cette soirée politique ?

12 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. BenTx dit :

    Je peux pas donner mon avis, j’attend le fonctionnaire qui doit me ramener chez moi pour pas que je me fasse violer :D
    Ségolène, continue jt’adore. Peace lol kikoo asv for life.

  2. PaCMaN dit :

    Je peux pas donner mon avis, j’ai plus d’électricité, Ségolène a fermé ma centrale nucléaire sans en réouvrir une autre, et l’éolienne alimente à peine mon grille pain :(
    Encore Ségolène, tu me régales avec tes idées sans solution :)

  3. Gonzague dit :

    Hmm je crois que tu connais mon avis qui est à peu près clairement exprimé sur mon petit site personnel :)

  4. LateLament dit :

    lol pour les 3 commentaires précédents.
    Moi aussi je me suis exprimé sur mon blog, mon avis n’est sans doute pas très objectif mais :
    Très déçu par le niveau et la durée du débat. J’ai trouvé que Ségolène n’était pas au niveau. Rien appris de neuf. Je ne pense pas que ça bouleverse la donne.

  5. Chris dit :

    Quand je vois ça, je suis contant de ne pas vivre en France, malheureusement, l’actualité Française nous retombe toujours dessus.

    D’un point de vue personnelle, ils étaient minables tout les 2

    Alors que j’atendais de la part de Ségolène des arguments pour donner a réfléchir aux français sur le risque d’avoir Sarko comme président, je trouvais celui-ci plus convainquant.

    D’un coté:

    Segolène connait mal ses dossiers, elle manque totalement de crédulité, On parle quand même de présider la France!!! Un pays qui a une importance capitale sur le développement de l’Europe. Un femme au pouvoir, oui se serait bien, mais il faut qu’elle soit un Grand chef d’état, je l’imagine très mal débattre avec un chef d’Etat islamiste. Ségo a clairement trop de haine envers Sarko ( je peut la comprendre) et elle le montre trop.

    Sarko quand a lui est plus crédible et plus manipulateur, il sait contourner les phrases sensibles, faire passer les autres pour des idiots, et quand il se trompe, il arrive a faire croire le contraire. Par contre, il vit trop au dessus de la masse, il fait partie des gens qui ne connaissent pas la réalité de la vie pour les plus démunis, il ne comprend pas les jeunes, les pauvres, les mère de familles, les étudiants, …

    En belgique wallonne, le parti socialiste est le premier parti, leurs idées sont assez proche de celles de Ségolène, ça ne marche pas!!! On ne peut pas prendre que des demi-mesures! Les 100.000 plans d’Emplois ne servent à rien tant que les entreprises ne savent pas engager. La wallonie perd de l’agent pour rien et pour le récupérer, on sort sans cesse de nouvelles taxes.

    Il faut avoir plus d’ambitions, osez, risquez de ce planter, certe mais proposer des solutions radicals

    Pour l’avenir de l’économie du Pays, Sarko sans hésitez. Mais préférer les riches aux pauvres, c’est n’importe quoi!!! Je serais incapable de voter à votre place.

  6. xav dit :

    Putain ca fait peur l’IIM …areu !

  7. boboshe dit :

    Je préfère pas dire grand chose tellement ce débat ma énervé…
    J’ai un profond respect pour le parti socialiste et ses idées mais put1, être représenté par une femme pareil, franchement c’est l’horreur.

    Incapable de dire CLAIREMENT si elle est pour ou contre les 35 heures, incapable de nous donner CLAIREMENT ces propositions énergétique, incapable de nous expliquer CLAIREMENT comment elle va faire baisser la dette.
    Bref incapable de s’exprimer sur des sujets qui me semblent essentiels ! Et qui définissent la structure politique et économique d’un programme, d’un pays.

    Je peux comprendre que l’on n’aime pas les idées libérales de Sarkozy, mais au moins il propose des choses concrètes, s’appuyant sur des mesures sérieuses. Il y a un fond, avec lequel on peut être en désaccord, mais il y a une ligne de conduite, une vision de la France, un vrai projet économique, social (Social de droite j’entends), politique et énergétique !

    Que proposes madame royale ? Je vais faire, je peux le faire, je pourrai le faire… Mais quoi bordel ???? Quel sont tes mesures? A part les discussions avec les Syndicats et le peuple français ? Quelles sont tes idées phares pour relancer notre pays ? Hier soir j’ai entendu ses deux thème : la misère et les femmes. Ces sont des sujets importants, des thèmes défendable, alors pourquoi ne le fait elle pas : Elle nous expose la situation, d’accord, mais ensuite que fait on ? Raccompagné les femmes, oui, ok, mais c’est une idée parmi tant d’autre ! Ca ne définit pas un programme social, ca se touche la chatte et c’est tout !
    Sort toi les doigts du cul, t’as une équipe d’analyste économique phénoménale derrière toi et tu salope tout avec des idées à l’emporte pièce. Respecte au moins les valeurs de ton parti : Un parti qui prône la fin de la fracture sociale, la solidarité, des valeurs humanitaires. Ou sont-elles ??

    J’attends d’un candidat qu’il me montre l’avenir de ma France avec des solutions concrète, un plan d’action. Sarkozy a été calme, posé, sérieux, politiquement hyper crédible, la stature d’un homme d’état. Il a ouvert le dialogue, s’est apaisé. A aucun moment il ne m’a fait peur, ne m’a surpris. Alors oui, on arguera que c’est du chiqué, du mito d’agneau, qu’il ne le pense pas. Quoi qu’il en soit, i a gommé son imagine de fou furieux, d’extrémiste qu’il peut être parfois. Le simple fait qu’il se limite à 2 mandats montre qu’il n’a pas ou plus, cette soif de pouvoir qu’il laissait transpirer

    Ségolène a était agressive, efficace parfois, conne souvent, fermée au débat, cloitrée et hautaine.

    Pour finir, j’ai entendu Sarkozy citer de nombreux acteurs de la vie politique : des hommes de gauche, de droite, des hommes qu’ils respectent, sur qui il peut s’appuyer.
    Ségolène me parait seul, bien seul, reniant les propos de Hollande, 1er secrétaire de son parti. A aucun moment elle ne semble bénéficier d’un appui au sein de son parti. Elle me donne l’image depuis le début de sa campagne d’une femme qui veut diriger seule. Quand l’a-t-on vu mettre en avant ses camarades, son futur gouvernement ? Voila ce qui me fait peur aujourd’hui. Laisser le parti socialiste gouverner ne me traumatise pas, il y a des bons, des très bon, des gens ouvert, fier de leur valeur. Laisser cette femme gouverner seule par contre…

  8. Jed dit :

    Briko,
    Tu voulais me convaincre de voter Ségolène ?
    Alors accroches toi !
    J’ai tout de même noté ce qui m’a le plus dérangé dans son discours : "on en discutera avec les partenaires sociaux".

    A l’heure des réformes nous ne sommes plus à l’heure des discussions. L’action sera plus efficace que les discussions de sourd.

  9. JCD dit :

    excuse moi Jed mais cela fait deja 5 ans que les réformes aurait du etre faites si l’on en croit ce que racontait la droite en 2002 ! ou en est on aujourdhui ?? au meme point il me semble ! je ne vois pas en quoi Sarko changerait subitemment alors que pdt 5 ans il a laisser couler l’eau sous les ponts

  10. pierre dit :

    Débat caractéristique des personnages : Ségolène Royal hargneuse (à juste titre parfois, notamment sur les enfants handicapés parce que Sarko a menti éfrontemment et c’est un sujet que Ségolène Royal tient à coeur), trop longue et énervée mais qui a tout de même su mettre en avant les éléments clefs de son programme en matière d’environnement, de culture et d’éducation.
    Nicolas Sarkozy très bon orateur mais bien trop suffisant et ramenant tout à ses chevaux de bataille : insécurité et économie.

    Je suis de gauche, je voterai Ségolène Royal (bien que j’eusse préféré DSK, Hollande ou Yoyo mon préféré) et ce débat ne m’a pas fait changer d’avis.

    Je regrette juste cette phobie de parler de l’Europe, compréhensible dans le fait que pour la majorité des français "C’est la faute à l’Europe" (second au hit-parade après "C’est la faute aux 35 heures" – dont beaucoup de gens profitent en critiquant soi-dit en passant).
    C’est par l’Europe que la France prospérera économiquement et continuera à avoir un impact dans les questions militaires et diplomatiques. Cette ignorance de la question européenne (à part un petite allusion à référendum ou pas et à la Turquie) est vraiment une constante énervante dans le discours des 2 candidats.

    Au final quand je dis que ce débat ne m’a pas fait changer d’avis, je parle du second tour de cette élection. L’idée me trotte de plus en plus dans la tête d’opposer une troisième force à l’UMP si Sarkozy gagne. Une sorte de mini-révolution orange quoi…

    ps pour Chris : par pitié, l’orthographe, la grammaire, le vocabulaire, la langue française, c’est pas fait que pour les gens qui vivent en France : quand on dit que Ségo manque de "crédulité", c’est lui faire un compliment, pas un reproche

  11. boboshe dit :

    je suis d’accord concernant l’Europe qui represente pour moi quelque choses de fort, de grand. L’avenir de la France passe par la case europeenne et je suis comme toi, decu de voir un homme et une femme ne pas prendre leur respeonsabilité sur un sujet aussi important.

    Mais que veux tu… 55% des francais sont cons et ont votés non au dernier referundum europeen.
    55%… c’est une belle part d’électeurs tout de même :)

  12. pierre dit :

    Ce référendum n’était qu’un vote sanction et c’est fort dommage qu’une partie des français ait considérée que voter "Non" sanctionne la politique de Raffarin.

    Sinon, Briko change ton titre stp, "Trouvez" s’écrit "Trouvé".

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!