Milan Baros raciste ?

Ecrit par Brice

Catégorie : Football

Milan Baros, l’attaquant des quenelles lyonnaises, a réussi à nous rappeler qu’il était raciste. Il avait déjà fait parlé de lui en Angleterre avec l’attaquant nigérian Nwankwo Kanu, le traitant de « sale negre »

Baros a eu un comportement plus que douteux face à un joueur noir lors du match en retard de la 30e journée de Ligue 1 de football Lyon-Rennes (0-0), hier soir à Gerland. En première période, Baros et le défenseur rennais Stéphane Mbia ont eu un différend dans le rond central. Le Tchèque s’est pincé le nez et a agité une main devant, comme pour éventer une mauvaise odeur, en semblant s’adresser à Mbia. L’arbitre a bien sur rien dit… Je vous laisse juger ce superbe geste technique de Milan Baros

Alors qu’en pensez vous ?

14 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. chtinours dit :

    Bon j’aimerais un peu remettre les pendules a l’heure en ce qui concerne cette affaire. Je suis d’abord étonné de la pure récupération commerciale, même pour une noble cause comme la lutte contre le sida. Alors maintenant je ne sais pas s’il y a eu des accords sur quoi ou qu’est-ce et j’en doute fortement vu que c’est un mouvement totalement libre et spontané.
    Ayant fait partie du happening à notre dame , je ne suis pas d’accord avec ton histoire de médiatisation, on ne se faisait pas que des calins entre nous et devant la caméra mais bien à tout le monde, surtout les nombreux touristes qui circulaient sur le parvis. Le but n’est pas de passer devant la cam mais de sentir et donner tout l’amour que j’ai pu donner ce jour là.. et réfléchis bien sur le mouvement mondial, tu crois que les gens font ca spontanément avec leur camera dans la poche?

  2. Realbob dit :

    Une suspension exemplaire pour ce joueur, qui se doit de montrer l’exemple. Suspension de plusieurs match et une amende pour lui et pour le club…Honteux

  3. xav dit :

    Baros ne parle pas anglais bien sur !
    J’avais oublié qu’on disait oublie moi en se pincant le nez !
    Belle excuse digne d’un Floyd Landis

  4. SckyzO dit :

    Non non, simplement un pet foireux xD

  5. realbob dit :

    Pour son attitude pour le moins controversée envers Stéphane MBia, le Lyonnais Milan Baros fera l’objet d’une enquête de la Commission de discipline, comme le souhaitaient les Rennais.
    Source : football365

    Et c’est normal

  6. Brice dit :

    C’est tout à fait normal… Mais bon, Lyon et les sanctions…

  7. erjuane dit :

    Je sais pas trop si on doit qualifier cet acte de raciste.

    Ca peut être une simple provocation comme on en voit dans tous match de football et à tous niveaux.

    Le fait est que l’insulte porté à Kanu prouve (si cela est vrai) que Baros ne doit pas être un grand humaniste. Mais là il a juste dit à un joueur qu’il puait. Comme le joueur en question est noir on interprète tout de suite ça comme un geste raciste. J’ai l’impression que faire cette interprétation revient à dire que les noirs puent…

    Concernant la réaction de l’OL c’est vraiment d’un ridicule abyssale.

  8. Tom dit :

    C’est un geste raciste point final, je pense qu’on doit condamner lourdement Baros et encore plus lourdement l’OL qui se cache derrières une excuse aussi ridicule au lieu de condamner son joueur.

  9. vincks dit :

    quelle peine!! surtout quand on voit les bg au soutient, encore une fois bravo au bg87!!!????

  10. boboshe dit :

    Aigri spotted

  11. boboshe dit :

    Si je puis me permettre mon cher ami Brice que j’aime tant, Bernard Weber, bien avant d’etre un cineaste ( de merde) est un auteur (très bon). Cf : La trilogies des fourmis, etc.

    Ne me remercie pas :)

  12. Popo dit :

    Tu as des sources sur les propos de Baros envers Kanu ? J’ai cherché je n’ai rien trouvé et actuellement même, je regarde Porthmouth jouer contre WBA et Kanu et Baros se sont jettés dans les bras après avoir marqué un but (Kanu grâce à Baros). J’ai déjà vu d’autres cas de diffamation (ex : Aragones qui parle d’Henry en l’appelant « negro » soit noir en français et pour les journalistes français c’est devenu « noir de merde »; bravo la traduction). Et si Anelka faisait le même geste à Puyol, Cannavaro ou Mertesacker ? Que dirait-on ? Rien.

    Les vrais racistes se sont ceux qui disent que Baros est raciste. Car inconsciemment ils pensent que tous les noirs puent, ce qui est faux et que le fait qu’un blanc trouverait éventuellement qu’un noir sente mauvais fait de lui un raciste. Résultat on se retrouve avec les clichés nauséabonds du noir qui pu et du blanc raciste.

    Ah que c’est beau toute cette génération d’antiracistes racistes.

  13. Yougoboss dit :

    Faut arrete serieux se n’ai pas acte raciste et ceux qui le qualifie comme t’elle essayer de jouer pendant 90 minutes a suer comme un porc et aller a cote de l’un de vos advaisaires vous allez pas dire hummmmm qu’est ce que tu sent bon et puis tous les monde sais qu’un noir a une odeur un peu plus prononce que les blancs. Moi je je dis que milan baros ne devrais pas etre sanctionner pour avoir mimmer une verite courage milan je suis de tout coeur avec toi tu es un bon joueur.

  14. Wow,great content and your blog template is so beautiful. Is this template free or not. If so, would you please share this template? if not, how much does it cost? Thanks a lot!

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!