Google vous montre le Darfour

Ecrit par Brice

Catégorie : Web 2.0 & Geek

Google Earth Darfour

Google Earth Darfour

Je ne sais pas ce qui se passe, mais j’ai l’impression que les gens ont enfin conscience que les évenements au Darfour font des victimes tous les jours… et c’est pas plus mal me direz vous ! Le Darfour est une région de l’ouest du Soudan, dans le désert du Sahara et depuis l’hiver 2003, 300 000 hommes, femmes et enfants y sont morts dans l’ignorance médiatique et politique. Vous pouvez d’ailleurs signer une pétition sur www.sauverledarfour.org.

Je parle du Darfour car le musée Holocauste commémoratif des Etats-Unis s’est joint à Google et plus précisement avec Google Earth afin de cartifier la crise au Darfur. Cette initiative va permettre à plus de 200 millions d’internautes de visualiser et mieux comprendre le génocide actuel au Darfour.
Le projet n’est pas seulement cartographié puisque des informations sur le génocide seront disponibles pour les citoyens, gouvernements, établissement qui voudront en savoir plus sur les atrocités.
Les utilisateurs de Google Earth verront une région completement déchiré. Les marques bleues représentent les camps de réfugiés où près de deux millions de personnes sont présentes. Les flammes montrent les villages détruits.
Des liens sont donnés aux utilisateurs pour entrer en contact avec leurs gouvernements et pour encourager l’action en faveur du Darfur.

Présentation par Larry Swiader

Google Earth
Les éléments USHMM relatifs au Darfour

Un commentaire pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. pierre dit :

    En espérant que l’embryon de prise de conscience dans l’opinion publique persistera plus de quelques semaines et surtout que ce génocide raciste s’arrête au plus vite.

    En tout cas une belle initiative de Google (et c’est un anti-google qui le dit)…

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!