Démonstration de Skate Board par Rodney Mullen

Ecrit par Brice

Catégorie : Sports

Johnny Rodney Mullen est né le 17 août 1966 à Gainesville, en Floride. Johnny est un skateboarder professionnel qui a débuté à l’age de 11 ans. Il est aujourd’hui largement considéré comme l’un des skateurs les plus influents de l’histoire de la discipline.

Pour les amateurs de Skateboard, Johnny Rodney Mullen à inventé un nombre impressionnant de tricks et est considéré comme le père du « street » moderne (le père du street skating étant Marco Gonzales dit « The Gonz » qui a sa marque « Krooked » de planches). La plupart des tricks actuels (notamment celle du « kickflip » et « heelflip ») on été inventé par Johnny dans les années 80.

On le voit apparaître dans de très nombreuses vidéos. Il est également bien représenté dans les différents épisodes des jeux vidéo Tony Hawk’s Pro Skater et Tony Hawk’s Underground.

Je ne suis pas du tout spécialiste de Skateboard, mais cette vidéo est vraiment impressionnante. C’est un extrait du DVD Globe – « Opinion » (2001). Johnny possède aussi son site officiel ainsi que sa propre marque de planche de skate « Almost skateboard »..

3 commentaires pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. Street dit :

    Street

    Grant\’s headquarters during the Civil War.www. Wall Complete the Street Luge courses and take Gold….

  2. mael dit :

    tp style moi jai besoin daprendre le skatre

  3. anthony riviere dit :

    tu est trop fort il faudra que tu m’esplique

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!