la LFP version Jean Michel Aulas

Ecrit par Brice

Catégorie : Actualités

La LFP pas content d’avoir reçu des critiques de la part des joueurs de Nancy à fait son petit communiqué à la façon Jean Michel Aulas lorsque qu’on critique son club !

Non Non Non… Lyon n’est pas protégé pour cette Coupe de la Ligue !


Communiqué de la LFP

LFP AULAS THIEREZEn réponse aux critiques sur la nouvelle formule de la Coupe de la Ligue, et en particulier sur le fait que Lyon soit assuré de recevoir lors de toutes les rencontres, la LFP tient à effectuer les précisions suivantes :

La mise en place d’un tableau à partir des huitièmes de finale a constitué l’innovation majeure de la Coupe de la Ligue. Un grand tirage au sort a été effectué pour déterminer l’ordre de marche de la compétition jusqu’à la finale du 31 mars au Stade de France. Quatre têtes de série (Lyon, Bordeaux, Lille et Lens) étaient désignés pour ce tirage.

Cette nouvelle formule ne change en rien la probabilité d’un club, tête de série ou non, de se déplacer ou de recevoir sur l’ensemble de la compétition.

Le tirage au sort a désigné les affiches des huitièmes de finale. Dans la foulée, un deuxième tirage a été effectué pour savoir qui recevrait en quart de finale puis un troisième tirage a déterminé qui recevait en demi-finale.

Le statut de tête de série ne garantissait donc en rien de recevoir à tous les tours. Pour preuve, Lens, tête de série n°4, devait s’imposer à trois reprises à l’extérieur, pour se qualifier pour la finale. De son côté, Bordeaux, tête de série n°3, devra s’imposer deux fois sur trois hors de ses bases pour en faire de même.

De la même manière, une équipe non tête de série aurait pu recevoir à tous les tours mais le tirage au sort en a décidé autrement. Cela aurait pu être le cas de Nancy ou de Reims si le tirage au sort des quarts de finale les avait désignés comme le club visité. En cas de victoire ce mercredi, ces clubs n’auront connu qu’un seul déplacement sur le chemin de la finale.

Enfin, Lyon n’était pas la seule équipe assurée par le tirage au sort de disputer tous ses matches à domicile. C’était également le cas de Lille dans l’autre partie de tableau.

Un commentaire pour cet article I'd Love to Hear Yours!

  1. xav dit :

    c minable de la part de la LFP de tenter de se justifier ! Deja a la base pourquoi tenter de se justifier ? Aurait il quelque chose a se reprocher ??
    Tout le monde sait que l’homme a la moustache et aulas sont cul et chemise !
    C’est avec des conneries comme est en train de faire la LFP que la suspicion grandit vis a vis de l’archi domination lyonnaise

Laissez un commentaire Here's Your Chance to Be Heard!